De tous les noms disponibles sur le marché, celui qui soulève le plus d’intérêt est assez surprenant
La date limite des transactions approchent de plus en plus et la guerre des scoops est commencée parmi les membres des médias «sur le beat». Il est toutefois vrai de spéculer sur certains noms de la LNH, puisque ces joueurs risquent réellement de changer d’adresse d’ici le 25 février prochain. En guise d’exemple, il serait plutôt difficile de ne pas spéculer sur le départ de Ryan Dzingel, des Senators d’Ottawa, lui qui n’a toujours pas entamé les négociations pour son prochain contrat, qui sera UFA à la fin de la campagne et qui connait une bonne saison.
Outre l’attaquant des Sens, qui risque d’être en demande d’ici le 25 février, on retrouve plusieurs autres noms visés par un déménagement probable à cette date. Voici donc une courte liste des joueurs dont le nom circule de plus en plus sur le marché des transactions:
– Andre Burakovsky
– Jake Muzzin
– Chris Kunitz
– Alexander Edler
– Kevin Hayes
– Michael Ferland
De tous les noms qui seraient vraisemblablement «disponibles» sur le marché, celui de Michael Ferland représente une surprise de taille. Pourquoi ? Parce qu’il semblerait que ce soit lui le plus en demande sur le marché présentement, alors que selon Darren Dreger, plus de 15 formations ont souligné leur intérêt pour l’attaquant des Hurricanes. Si Ferland n’est pas échangé, il sera également l’un des agents libres les plus prisés cet été.
Toujours selon Dreger, les Flames seraient d’ailleurs intéressés à rapatrier leur ex-joueur, inséré dans un lot de joueurs échangé contre Elias Lindholm et Noah Hanifin. Également, les Jets, les Canucks et les Penguins seraient également intéressés à mettre la main sur l’attaquant qui cumule actuellement 25 points en 41 matchs. La robustesse qu’il peut apporter, en plus de son soutien offensif, le met sur un piédestal pour une formation qui se cherche de la profondeur à bon prix.
Il y a de cela quelques saisons, nous n’aurions jamais cru que Ferland serait une cible de choix pour les équipes aspirantes. Son développement a peut-être été plus lent, mais pas plus déficient pour autant. À 26 ans, Michael Ferland sera-t-il en mesure d’atteindre les standards qu’il a établi au cours des deux dernières saisons une fois un nouveau contrat signé cet été ?
[STATS]5478[/STATS]
Dreger: "I'll tell you this: I think Jim Benning and the Vancouver #Canucks would love to get their hands on Micheal Ferland, either through trade or as a free agent because of what he brings. He can be a top-six player, and he is as tough as nails." #Canes
— Chris Nichols (@NicholsOnHockey) 22 janvier 2019
Dreger: "I would put Vancouver on that list. I'd put Calgary, believe it or not, with interest to get Ferland back, on that list. Winnipeg, Pittsburgh…" #Canucks #Flames #NHLJets #Pens #Canes
— Chris Nichols (@NicholsOnHockey) 22 janvier 2019
Commentaires