Derick Brassard serait dans la mire des Penguins de Pittsburgh
Les Penguins de Pittsburgh ont un noyau solide leur ayant permis de remporter 3 coupes Stanley en moins de 10 ans. On sait que Sidney Crosby et Evgeni Malkin sont les 2 premiers centres de cette formation et depuis la transaction envoyant Jordan Staal en Caroline en 2012, le poste de 3e centre est toujours à être comblé pour la direction des Pens.
Jordan Staal a été échangé notamment contre Brandon Sutter qui a occupé ce poste pendant 3 saisons avant d’être transigé aux Canucks de Vancouver contre Nick Bonino entre autres. Ce dernier a occupé le poste de 3e centre depuis 2015 et a soulevé la coupe Stanley à 2 reprises derrière Crosby et Malkin. Ayant connu une bonne saison l’an dernier, Bonino a décidé de se joindre aux Prédateurs de Nashville et le directeur général des Penguins a bien fait de le laisser aller, car il demandait plus de 4 millions par saison. Quoi qu’il en soit, il manque un 3e centre de qualité à Mike Sullivan et Jim Rutherford pourrait trouver un partenaire de danse en Pierre Dorion, le directeur général des Sénateurs d’Ottawa.
Derick Brassard (C) serait dans le collimateur des Penguins, lié contractuellement jusqu’en 2018-19, à concurrence de 5 millions/saison…Les Pens ont beaucoup à offrir aux niveaux des jeunes dont les gardiens (T.Jarry / F.Gustavsson).. A suivre !@945UNIQUEFM @RDSca @919sports
— Alain Sanscartier (@A_Sanscartier) 4 février 2018
On a eu l’occasion de voir évoluer les Sénateurs dimanche après-midi et force est d’admettre que cette équipe semble avoir déjà abandonné. Pierre Dorion doit préparer la prochaine saison et pour se faire, il doit ramener du sang neuf, ce qui implique qu’une vente de feu pourrait être bénéfique pour l’avenir à moyen terme de la formation. On sait déjà qu’il essaie de trouver preneur pour Mike Hoffman, mais c’est évident que si la bonne offre se présente pour Derick Brassard, le québécois pourrait bien déménager.
Brassard écoule présentement la 4e année d’un contrat de 5 ans lui rapportant un total de 25 millions et bien qu’il n’ait pas connu sa meilleure saison l’an dernier sous les ordres de Guy Boucher, sa production offensive est meilleure cette saison avec 29 points en 51 rencontres jusqu’à maintenant, et ce, malgré les déboires de son équipe.
[STATS]4354[/STATS]
Comment les Penguins peuvent-ils accueillir un joueur de centre avec un salaire aussi élevé alors qu’ils sont eux-mêmes très près du plafond salarial?
Dorion pourrait bien retenir du salaire sur le contrat de Brassard, mais ce serait insuffisant pour que la ligue accepte une telle transaction, donc Rutherford devra donner un joueur ayant un salaire relativement élevé. Connaissant les difficultés que les Sénateurs ont devant leur filet, il va sans dire qu’un jeune gardien de but pourrait être impliqué comme le mentionne Alain Sanscartier, mais les Sens ont également besoin de profondeur en attaque.
Croyez-vous que les Penguins seraient en mesure d’acquérir Brassard d’ici au 26 février prochain et si oui, que devrait-on donner pour les services du joueur de centre de 30 ans?
[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]PIT[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]
Commentaires