Des nouvelles de Jarome Iginla et Zemgus Girgensons…
Le chroniqueur de Sportsnet, Elliotte Friedman, était présent hier soir sur le plateau de Hockey Night in Canada, l\’occasion de revenir sur les dernières rumeurs à travers la Ligue Nationale. Selon lui, le dossier de Jarome Iginla pourrait tout d\’abord connaître de nouvelles évolutions d\’ici les prochaines semaines, alors le vétéran commence à trouver le temps long du côté de Denver. Englué dans une saison sans saveur avec l\’Avalanche, l\’ancien joueur de Calgary pourrait ainsi choisir de lever sa clause de non-échange afin de rejoindre une équipe ayant de bonnes chances de remporter la Coupe Stanley.
Alors que son contrat de trois saisons avec le Colorado touchera à sa fin d\’ici l\’été prochain, Iginla, qui se morfond pour l\’heure avec des statistiques peu flatteuses (3 buts, 3 assistances, 6 points, ratio de -3 en 26 matchs…) souhaiterait faire le maximum afin de remporter le trophée avant la fin de sa carrière. Reste qu\’actuellement, la question demeure de savoir quelle formation pourrait consentir à l\’accueillir dans ses rangs par le biais d\’un échange. De leur côté, les dirigeants de l\’Avalanche seraient en revanche ouverts à l\’idée de tester le marché pour leur ailier.
[STATS]411[/STATS]
Parallèlement, Friedman est également revenu sur le cas de l\’attaquant des Sabres de Buffalo, Zemgus Girgensons. Pour l\’heure, le centre letton en arrache au sein de la troupe de Dan Bylsma, avec seulement deux buts et trois assistances en 27 rencontres. Une mauvaise passe qui ne repousse guère ses courtisans, puisque le journaliste de Sportsnet nous apprend que ses dirigeants auraient reçu plusieurs coups de téléphone provenant d\’équipes intéressées par son profil. Alors que son temps de jeu décline au fil des matchs, les Sabres ne souhaitent cependant brader Girgensons, la direction demeurant convaincue que celui-ci aurait encore une belle marge de progression.
[STATS]5254[/STATS]
Commentaires