Deux autres formations étaient apparemment intéressées aux services de Kevin Shattenkirk
Cela n’aura pas pris beaucoup de temps à Kevin Shattenkirk avant de se trouver un nouvel emploi. En effet, peu de temps après avoir vu son contrat être racheté par les Rangers, l’arrière gaucher de 30 ans s’est entendu sur les modalités d’un contrat d’une seule saison au coût de 1,75M$ chez le Lightning. Ce sera l’occasion rêvée de prouver qu’il peut encore offrir du solide hockey. Si Julien BriseBois fut le grand gagnant de ce mini-derby, il semblerait que le nom de Shattenkirk a attiré de l’attention sur le marché.
En effet, selon ce que rapporte Dennis Bernstein, deux formations de l’Ouest auraient démontré un intérêt pour le défenseur. Les Ducks et les Kings se seraient effectivement manifestés, sans succès. Apparemment, les Ducks offraient un contrat plus long que celui consenti par le Lightning alors que les Kings auraient poussé à la dernière minute sans avoir le temps de déposer une offre formelle.
Les deux formations cherchent encore à combler certaines lacunes au sein de leur brigade défensive respective. John Vogl soulevait l’hypothèse de voir Rasmus Ristolainen en guise de solution de rechange. Les Sabres ont ajouté beaucoup d’éléments au sein de leur défensive et plusieurs rumeurs voulaient que le Finlandais soit échangé. Par contre, l’organisation s’est montré clair à l’effet que leur jeune défenseur demeurera à Buffalo, mais qu’elle est toujours à l’écoute des bonnes offres.
On Shattenkirk to Tampa, hearing both So Cal teams were in mix:
Ducks offered multi-year deal, Kings made an late inquiry but never offered.
— Dennis Bernstein (@DennisTFP) August 5, 2019
Commentaires