Retour à l'accueil

Deux dirigeants s’avancent sur des spéculations de transaction, dont une concernant Cole Caufield

Non, Toutsurlehockey n’est pas en train d’échanger Caufield ! Je préfère le dire d’avance puisque je sens que dans les commentaires sur les réseaux sociaux, c’est ce qu’on s’empressera d’affirmer. Or, The Athletic a réalisé une nouvelle édition du  »Who says no » avec deux dirigeants de la NHL dont les noms sont gardés dans l’anonymat. Craig Custance, après avoir récupéré des offres de transactions de la part de partisans sur les réseaux sociaux, invite les deux dirigeants à s’avancer sur l’identité de la formation qui refuserait.

Dans le texte, il y a énormément d’offres cumulées visant de nombreux joueurs. L’une d’entre elles implique l’espoir #1 du CH, Cole Caufield. En effet, l’utilisateur Twitter au nom de @cross_joseph a laissé cette offre de transaction sur la table de Custance: Cole Caufield contre Anthony Mantha.

Un pour un, rien de moins ! Le premier dirigeant à s’avancer explique que Montréal dirait non. Son argument se tient parfaitement: Caufield sera payé beaucoup moins cher pour faire exactement ce que Mantha fait actuellement à gros prix, soit de marquer des buts. Même si Mantha ne connaît pas une bonne saison cette année, il n’en demeure pas moins que c’est un franc-tireur de qualité dans la NHL. Il explique également que si on échange Caufield, c’est pour se rendre meilleur. Dans cette offre, on ferait du surplace.

Les 2e dirigeant offre une réponse plus beige, mentionnant que c’est la NHL qui dirait non. La raison est fort simple: Montréal n’a pas l’espace pour accueillir Mantha sur sa masse salariale. Toutefois, il ajoute que Détroit pourrait rappliquer à l’été, car Caufield est un meilleur potentiel que Mantha, mais ce dernier pourrait offrir une aide immédiate à la formation.

Intéressant ! Ne pas oublier toutefois que ce ne sont là que de pures discussions basées sur des offres de transaction fournies par des partisans comme vous et moi. Pour ma part, je suis assez en accord avec l’opinion des gens interrogés. Si c’est pour recevoir Anthony Mantha, je passe. Cole Caufield présente effectivement un potentiel élevé à titre de franc-tireur et je le vois plus comme un joueur qui peut accomplir d’autres tâches offensives. Mantha, bien que son gabarit lui donne un avantage certain, ne me démontre pas qu’il possède la constance recherchée comme marqueur de 35 buts. Vous me direz que Caufield non plus puisqu’il n’a pas joué NHL encore et vous aurez raison. Si on parle en termes de plein potentiel de chaque côté, je prends toutefois Caufield.

Dans la section Jake Eichel, on constate à quel point sa valeur est haute.

Le gros lot pour Eichel

En effet, plusieurs offres de la part de lecteurs visent Jake Eichel. Si on fait un tour rapidement, on suggère que l’Avalanche envoie Bowen Byram, Alex Newhook, un choix de 2e tour 2021 et un choix de 1er tour non protégé de 2022. Selon un dirigeant questionné, Buffalo dirait non parce que Eichel est un joueur de qualité élite et qu’on le perdrait sans garantie de récupérer quelqu’un de la même valeur. Qui plus est, les choix de l’Avalanche seraient bas.

En contrepartie, l’offre proposée par @RangerRob13 semble plaire au dirigeant questionné. Elle vise les Kings, qui donneraient Quinton Byfield, Alex Turcotte, Adrian Kempe, le choix de 1er tour en 2022 et de 2023 puis un choix de 2e tour en 2022. Ce retour de transaction pourrait parfaitement plaire aux Sabres, mais ce serait énormément payé pour les Kings.

On voit toutefois la valeur d’un Jake Eichel comment elle peut être énorme aux yeux d’un dirigeant de la NHL.

Toutes les autres offres de transaction pesées par les dirigeants qui se sont assis avec Craig Custance sont accessibles dans ce billet de The Athletic:

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 26 octobre 2024

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens
Actualité NHL 20 septembre 2024

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL
Actualité NHL 20 septembre 2024

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025
Actualité NHL 18 septembre 2024

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov
Actualité NHL 13 août 2024

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange
Actualité NHL 19 juillet 2024

Du nouveau dans le dossier Martin Necas

Du nouveau dans le dossier Martin Necas
Actualité NHL 26 juin 2024

Rumeurs LNH: Martin Necas et le futur de Steven Stamkos

Rumeurs LNH: Martin Necas et le futur de Steven Stamkos
Actualité NHL 22 juin 2024

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction

Commentaires

  1. Ced244

    woaah l'offre des Kings est complètement irrefusable! sa permet aux SAbre de garentir le poste de centre et utiliser le reste des choix pour les ailes et la défense, avec déjà un Dhalin dans le club!!! complètement fou
  2. thusk-

    @Ced244 A moins de s'appeler mcdavid, il y a strictement aucun centre ou prospect de qualité assuré... Le meilleur exemple, tu dois pas regarder loin mittelstadt qui avant de jouer un premier match érait perçu parmis les 4-5 meilleurs espoir de la NHL mais n'a jamais su reellement s'adapter a la NHL et aujourd'hui, cest un joueur de soutiens. Alexander Nylander un peu la meme chose, on disait de lui qu'il deviendrait meilleur que William et aujourd'hui il n'est rien de plus qu'un joueur de soutiens.
  3. laurent.houle

    Eichel vaut très cher car c'est un joueur qui peut rendre ses coéquipiers meilleur qualité très rareexemple skinner olofsson reinhart sont bien meilleur quand il sont avec Eichel d'ailleurs jamais skinner n'aurai eu son fameux contrat sans Eichel.
  4. Gotchon

    l'offre des kings me parait complètement surréel : Pourquoi donneraient-ils leurs potentiel deux futurs premier centre, ainsi que leur deux futurs premiers choix pour un ailier? Certes ils n'ont pas un ailier du même potentiel dans leurs prospects, mais ils ont quand même du beau monde. Pour moi si les Kings vont chercher du renforts, c'est plus en défense, car c'est là qu'ils ont le moins de potentiel.
  5. thusk-

    @Gotchon Tu es au courant que Eichel est un joueur de centre?!?!?!
  6. SharksFan

    Pour reprendre ce que @thusk- dit Afin de s'assurer du potentiel d'un prospects, il va falloir que les Sabres demandent en retour des jeunes qui sont a leur 2e année minimum NHL avec un contrat d'entrée. Par exemple, N. Suzuki, J. Kotkaniemi, J. Farabee, B. Tkachuk, etc. Est-ce B. Tkachuk vaut J. Eichel 1 contre 1? Non, c'est pas le même talent! À ce moment là on peut spéculer sur l'ajout d'un joueur choisi en 1e ronde avec un choix de 1er ronde pour l'année en cour, etc.

Laisser un commentaire