Deux dirigeants s’avancent sur des spéculations de transaction, dont une concernant Cole Caufield
Non, Toutsurlehockey n’est pas en train d’échanger Caufield ! Je préfère le dire d’avance puisque je sens que dans les commentaires sur les réseaux sociaux, c’est ce qu’on s’empressera d’affirmer. Or, The Athletic a réalisé une nouvelle édition du »Who says no » avec deux dirigeants de la NHL dont les noms sont gardés dans l’anonymat. Craig Custance, après avoir récupéré des offres de transactions de la part de partisans sur les réseaux sociaux, invite les deux dirigeants à s’avancer sur l’identité de la formation qui refuserait.
Dans le texte, il y a énormément d’offres cumulées visant de nombreux joueurs. L’une d’entre elles implique l’espoir #1 du CH, Cole Caufield. En effet, l’utilisateur Twitter au nom de @cross_joseph a laissé cette offre de transaction sur la table de Custance: Cole Caufield contre Anthony Mantha.
Un pour un, rien de moins ! Le premier dirigeant à s’avancer explique que Montréal dirait non. Son argument se tient parfaitement: Caufield sera payé beaucoup moins cher pour faire exactement ce que Mantha fait actuellement à gros prix, soit de marquer des buts. Même si Mantha ne connaît pas une bonne saison cette année, il n’en demeure pas moins que c’est un franc-tireur de qualité dans la NHL. Il explique également que si on échange Caufield, c’est pour se rendre meilleur. Dans cette offre, on ferait du surplace.
Les 2e dirigeant offre une réponse plus beige, mentionnant que c’est la NHL qui dirait non. La raison est fort simple: Montréal n’a pas l’espace pour accueillir Mantha sur sa masse salariale. Toutefois, il ajoute que Détroit pourrait rappliquer à l’été, car Caufield est un meilleur potentiel que Mantha, mais ce dernier pourrait offrir une aide immédiate à la formation.
Intéressant ! Ne pas oublier toutefois que ce ne sont là que de pures discussions basées sur des offres de transaction fournies par des partisans comme vous et moi. Pour ma part, je suis assez en accord avec l’opinion des gens interrogés. Si c’est pour recevoir Anthony Mantha, je passe. Cole Caufield présente effectivement un potentiel élevé à titre de franc-tireur et je le vois plus comme un joueur qui peut accomplir d’autres tâches offensives. Mantha, bien que son gabarit lui donne un avantage certain, ne me démontre pas qu’il possède la constance recherchée comme marqueur de 35 buts. Vous me direz que Caufield non plus puisqu’il n’a pas joué NHL encore et vous aurez raison. Si on parle en termes de plein potentiel de chaque côté, je prends toutefois Caufield.
Dans la section Jake Eichel, on constate à quel point sa valeur est haute.
Le gros lot pour Eichel
En effet, plusieurs offres de la part de lecteurs visent Jake Eichel. Si on fait un tour rapidement, on suggère que l’Avalanche envoie Bowen Byram, Alex Newhook, un choix de 2e tour 2021 et un choix de 1er tour non protégé de 2022. Selon un dirigeant questionné, Buffalo dirait non parce que Eichel est un joueur de qualité élite et qu’on le perdrait sans garantie de récupérer quelqu’un de la même valeur. Qui plus est, les choix de l’Avalanche seraient bas.
En contrepartie, l’offre proposée par @RangerRob13 semble plaire au dirigeant questionné. Elle vise les Kings, qui donneraient Quinton Byfield, Alex Turcotte, Adrian Kempe, le choix de 1er tour en 2022 et de 2023 puis un choix de 2e tour en 2022. Ce retour de transaction pourrait parfaitement plaire aux Sabres, mais ce serait énormément payé pour les Kings.
On voit toutefois la valeur d’un Jake Eichel comment elle peut être énorme aux yeux d’un dirigeant de la NHL.
Toutes les autres offres de transaction pesées par les dirigeants qui se sont assis avec Craig Custance sont accessibles dans ce billet de The Athletic:
« … in a blowup rebuild, that’s what Buffalo would have to be saying yes to. »
Execs examine your trade proposals: https://t.co/Ykjsgkxzi4
— Craig Custance (@CraigCustance) March 22, 2021
Commentaires