Retour à l'accueil

Deux formations canadiennes seraient sur le marché des échanges pour des aspirations bien différentes

Darren Dreger rapporte que le directeur général des Jets de Winnipeg, Kevin Cheveldayoff, espère toujours effectuer quelques modifications à son alignement partant, d’ici la date butoir des transactions. Pour ce faire, il aurait figuré qu’un patineur pouvant évolué parmi les neuf premiers attaquants de son équipe était dans ses priorités. Il additionne à cette quête un défenseur de calibre de la Ligue nationale de hockey. En débit de vouloir réaliser ces aspirations, le journaliste explique que le patron de la franchise n’a pas adopté un sentiment d’urgence. Autrement dit, un échange ne devrait pas survenir, prochainement. D’autre part, il note que les spéculations entourant le joueur vedette, Evander Kane, se sont estompées, depuis le lancement des activités dans le circuit Bettman. Il mentionne que le talentueux patineur joue de l’excellent hockey, en ce moment.

[STATS]4656[/STATS]

Pierre LeBrun rapporte que la haute instance des Oilers d’Edmonton n’a pas encore abandonné leur désir d’acquérir les services d’un centre de second trio. Il note toutefois que les équipes adverses savent très bien qu’elles sont les intentions des dirigeants du club canadien, par conséquent ils demandent le gros prix. Selon les dires du chroniqueur, une transaction surviendra seulement lorsque les Oilers seront prêts à laisser partir Jordan Eberle ou Justin Schultz. De plus, il ne croit pas que le jeune attaquant russe, Nail Yakupov, possède une valeur marchande suffisante afin de réaliser leur souhait.

[STATS]4505[/STATS]

[STATS]5118[/STATS]

[STATS]5119[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Actualité NHL 14 décembre 2024

Autre transaction à venir impliquant les Blues de St-Louis ?

Autre transaction à venir impliquant les Blues de St-Louis ?
Actualité NHL 07 décembre 2024

Autre transaction à venir cette saison entre les Rangers et les Ducks ?

Autre transaction à venir cette saison entre les Rangers et les Ducks ?
Actualité NHL 06 décembre 2024

Jacob Trouba: plusieurs offres sur la table selon les rumeurs !

Jacob Trouba: plusieurs offres sur la table selon les rumeurs !
Actualité NHL 05 décembre 2024

Rumeur NHL: Evgeni Malkin avec les Stars ?

Rumeur NHL: Evgeni Malkin avec les Stars ?
Actualité NHL 30 novembre 2024

Elliotte Friedman voit une formation tenter d’acquérir Kirby Dach !

Elliotte Friedman voit une formation tenter d’acquérir Kirby Dach !
Actualité NHL 29 novembre 2024

Un marché à l’avantage des équipes comme le CH?

Un marché à l’avantage des équipes comme le CH?
Actualité NHL 28 novembre 2024

Huit équipes seraient dans le derby David Jiricek

David Jiricek - TSLH - 5 Nations

Commentaires

  1. logik47

    Ironiquement, j'aurais vu... Desharnais comme deuxième centre là-bas. Il aurait été parfait pour remplacer Sam Gagner. Mais Edmonton ont décidé de ne pas renvoyer Draisaitl dans le junior et de brûler sa première année de contrat. Alors, je ne sais plus trop. Mais je prends 100X DD avant Mark Arcobello par exemple! De toute façon, sa valeur au yeux du CH est plus importante qu'à ceux des 29 autres équipes... Un gars comme Plekanec serait aussi un bon vétéran pour l'équipe, mais soyons réaliste: il ne lèvera jamais sa clause pour rejoindre une équipe de bas classement alors que le Canadien se frotte présentement aux meilleurs clubs... Quant à Eller, il a prouvé qu'il pouvait produire sans Bourque comme compagnon de trio. N'oublions pas qu'il joue peu ou pas en avantage numérique et que sa production est très très correcte! Mais je serais surpris que Bergevin l'échange tout de suite après l'avoir resigné. Du côté de Montréal, un gars comme David Perron serait intéressant. Mais il coûtera plus cher qu'un gars comme DD 1vs1 par exemple...
  2. Red

    Pour ma part je verrai d'un assez bon oeil les échanges suivants pour Edmonton : - Lupul (TOR) vs Perron (EDM) - Richards (LA) vs Gordon et R2 Draft 2015 (EDM) Je m'explique. J'ai cru comprendre que le salaire de Richards était un problème futur pour l'organisation, et ce, surtout au vue de son utilisation. Ensuite Perron pourrait être très utile pour les Leafs en plus d'être jeune. Enfin, réunir sous les mêmes cieux Lupul et Richards pourrait être salutaire (comme du temps des Flyers). L'alignement offensif serait le suivant : Hall - Nugent-Hopkins - Eberle Lupul - Richards - Yakupov Pouliot - Arcobello - Purcell Joensuu - Gazdic - Hendricks Du coup Draisatl pourrait parfaire sa formation en AHL
  3. Makaveli

    @Red Draisatl n'est pas éligible à la ligue américaine de hockey. Dans son cas, c'est soit les juniors ou la Ligue nationale. L'âge requis pour la AHL est d'un minimum de 20 ans.
  4. gab.duhamel

    Peut-être pour les Jets, je viserais Nicklas Grossmann. Winnipeg ne semble pas avoir de joueur sur le marché et Grossmann pourrait peut-être leur coûter seulement un choix de 3ième ronde. Les Jets ont de l'espace pour le salaire de Grossmann. Pour les Oilers, je verrais bien Brayden Schenn s'en aller à Edmonton. À Philadelphie, il est sur le marché et les Flyers ont démontré de l'intérêt envers Jeff Petry. Brayden Schenn vs Jeff Petry 2nd round

Laisser un commentaire