Deux gardiens dans la mire des Devils! | Markstrom aurait levé sa clause de non-mouvement
Il semble très clair que la direction des Devils du New Jersey est activement à la recherche d’un gardien et semble vouloir combler ce besoin avant la date limite des transactions. Selon le journaliste et ancien portier de la LNH Kevin Weekes, la formation américaine aurait déjà signifié leur intérêt pour deux cerbères du circuit en Jacob Markstrom et Elvis Merzlikins. D’ailleurs, les Flames et les Devils auraient pratiquement réussi à réaliser une transaction envoyant le vétéran Markstrom au New Jersey, avant que cette dernière avorte pour une raison inconnue pour le moment. Le gardien de 34 aurait même accepté de lever sa clause de non-mouvement pour se joindre aux Devils.
Ce serait un très bel ajout pour défendre la cage des Devils si l’équipe réussit à amener Markstrom avec l’organisation lui qui montre une fiche victorieuse de 17-14-2 en 33 départs cette saison, malgré une campagne plutôt difficile pour les Flames. Il affiche également un excellent pourcentage d’efficacité de 0.916 et une moyenne de buts alloués de 2.50. Dans le cas où ce plan échoue, la haute instance des Devils aurait également un œil sur le portier des Blue Jackets, Elvis Merzlikins. Rappelons que ce dernier aurait demandé à son équipe de lui trouver un nouveau domicile, insatisfait de son utilisation à Columbus.
Cette saison, le gardien de 29 ans a joué 29 matchs récoltant 9 victoires et montrant un taux d’efficacité de 0.904 et 3.21 de moyenne de buts accordés. Rappelons qu’il reste encore trois autres saisons au contrat du gardien letton, qui lui rapporte une somme moyenne de 5.4M$ par campagne. Pour sa part, Jacob Markstrom doit encore écouler deux autres années à un pacte qui lui assure 6M$ par saison. Il sera donc intéressant de voir si les Devils combleront leur besoin devant la cage d’ici la date limite des transactions du 8 mars prochain. Pour le moment, Vitek Vanecek (0.890 d’efficacité et 3.18 de buts alloués) , Akira Schmid (0.893 d’efficacité et 3.26 de buts alloués) et Nico Daws (0.903 d’efficacité et 3.14 de buts alloués) se sont partagé le travail devant le filet de l’équipe depuis le début de la saison 2023-24.
Commentaires