Dix joueurs à surveiller sur le marché des transactions, cet été
Kevin Allen rapporte que la majorité des experts hockey sont d\’avis que le marché des transactions pourrait monopoliser l\’ensemble des chroniques et des discussions dans les prochaines semaines. Il explique que les équipes de la LNH ne pourront pas combler leur désir grâce au marché des joueurs autonomes, du moins pas la totalité de leur souhait. C\’est pourquoi il dresse une liste de dix candidats susceptibles de quitter leur organisation respective.
Phil Kessel, Leafs Toronto: L\’attaquant est sans contredit l\’un des athlètes les plus couverts, depuis les derniers jours. Son nom ne cesse d\’alimenter les tribunes et, par le fait même, semble être destiné à poursuivre sa carrière sous d\’autres cieux. Huit équipes pourraient obtenir ses services, dont les Bruins de Boston, les Blackhawks de Chicago, les Kings de Los Angeles, le Wild du Minnesota, les Canadiens de Montréal, les Rangers de New York, les Flyers de Philadelphie et les Penguins de Pittsburgh.
Dion Phaneuf, Leafs Toronto: Le capitaine de la franchise canadienne dispose de qualités très prisées. Malgré tout, son salaire annuel de sept millions pourrait effrayer quelques équipes. Si les Leafs conservent une partie de son contrat, ils pourront obtenir plusieurs éléments dans une transaction.
Ryan O\’Reilly, Avalanche Colorado: Depuis déjà deux ans, le nom du polyvalent joueur de centre circule sur le marché des échanges. Son statut contractuel à la fin de la prochaine saison déterminera son avenir avec l\’Avalanche. Les hauts dirigeants écouteraient d\’ailleurs les offres et espèrent ajouter un défenseur top 4 pour ses services.
Rick Nash, Rangers New York: Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, les Rangers pourraient se départir de Nash, cet été. Il note que malgré le fait qu\’il est l\’un des meilleurs buteurs du circuit Bettman, Glen Sather éprouve de sérieux ennuis avec sa masse salariale. Il pourrait donc se servir de celui-ci afin de régler son problème financier.
Patrick Sharp, Blackhawks Chicago: Même son de cloche chez les Blackhawks de Chicago, alors qu\’ils devront absolument alléger leur masse salariale. Sharp est le candidat idéal dans le but d\’accomplir cette quête.
Bryan Bickel, Blackhawks Chicago: Le robuste attaquant tombe dans la même catégorie, néanmoins il sera certainement moins prisé sur le marché des échanges. Sa valeur est probablement à son plus bas à cause de ses dernières performances et de son salaire annuel de quatre millions.
Eric Staal, Hurricanes Caroline: Bien que l\’organisation a récemment mentionné qu\’il n\’avait pas l\’intention de laisser partir leur capitaine, le chroniqueur est d\’avis que Staal pourrait tout de même quitter ses amours de longue date. Il appuie cette déclaration en notant que si un nouveau contrat est rectifié, il devra accepter une importante réduction de salaire.
Cam Talbot, Rangers New York: Fort d\’une excellente saison, le gardien de 27 ans semble être prêt à prendre plus de responsabilité dans la LNH. De plus, sa valeur est très forte en ce moment.
Robin Lehner, Sénateurs Ottawa: L\’organisation devra se départir de l\’un de leurs gardiens, puisqu\’ils ont à leur disposition quatre portiers de bon calibre. Lehner semble être celui avec le plus de valeur étant donné son jeune âge et de son potentiel. Les Sabres, les Oilers, les Sharks, les Stars et les Flames seraient à la recherche d\’aide à cette position.
Kari Lehtonen, Stars Dallas: Le vétéran cerbère empoche un salaire très élevé et il a connu plusieurs hauts et bas dans les derniers mois. En d\’autres termes, les Stars pourraient tenter de se trouver un nouvel homme de confiance.
Commentaires