Retour à l'accueil

Dix joueurs à surveiller sur le marché des transactions, cet été

Kevin Allen rapporte que la majorité des experts hockey sont d\’avis que le marché des transactions pourrait monopoliser l\’ensemble des chroniques et des discussions dans les prochaines semaines. Il explique que les équipes de la LNH ne pourront pas combler leur désir grâce au marché des joueurs autonomes, du moins pas la totalité de leur souhait. C\’est pourquoi il dresse une liste de dix candidats susceptibles de quitter leur organisation respective.

Phil Kessel, Leafs Toronto: L\’attaquant est sans contredit l\’un des athlètes les plus couverts, depuis les derniers jours. Son nom ne cesse d\’alimenter les tribunes et, par le fait même, semble être destiné à poursuivre sa carrière sous d\’autres cieux. Huit équipes pourraient obtenir ses services, dont les Bruins de Boston, les Blackhawks de Chicago, les Kings de Los Angeles, le Wild du Minnesota, les Canadiens de Montréal, les Rangers de New York, les Flyers de Philadelphie et les Penguins de Pittsburgh.

Dion Phaneuf, Leafs Toronto: Le capitaine de la franchise canadienne dispose de qualités très prisées. Malgré tout, son salaire annuel de sept millions pourrait effrayer quelques équipes. Si les Leafs conservent une partie de son contrat, ils pourront obtenir plusieurs éléments dans une transaction.

Ryan O\’Reilly, Avalanche Colorado: Depuis déjà deux ans, le nom du polyvalent joueur de centre circule sur le marché des échanges. Son statut contractuel à la fin de la prochaine saison déterminera son avenir avec l\’Avalanche. Les hauts dirigeants écouteraient d\’ailleurs les offres et espèrent ajouter un défenseur top 4 pour ses services.

Rick Nash, Rangers New York: Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, les Rangers pourraient se départir de Nash, cet été. Il note que malgré le fait qu\’il est l\’un des meilleurs buteurs du circuit Bettman, Glen Sather éprouve de sérieux ennuis avec sa masse salariale. Il pourrait donc se servir de celui-ci afin de régler son problème financier.

Patrick Sharp, Blackhawks Chicago: Même son de cloche chez les Blackhawks de Chicago, alors qu\’ils devront absolument alléger leur masse salariale. Sharp est le candidat idéal dans le but d\’accomplir cette quête.

Bryan Bickel, Blackhawks Chicago: Le robuste attaquant tombe dans la même catégorie, néanmoins il sera certainement moins prisé sur le marché des échanges. Sa valeur est probablement à son plus bas à cause de ses dernières performances et de son salaire annuel de quatre millions.

Eric Staal, Hurricanes Caroline: Bien que l\’organisation a récemment mentionné qu\’il n\’avait pas l\’intention de laisser partir leur capitaine, le chroniqueur est d\’avis que Staal pourrait tout de même quitter ses amours de longue date. Il appuie cette déclaration en notant que si un nouveau contrat est rectifié, il devra accepter une importante réduction de salaire.

Cam Talbot, Rangers New York: Fort d\’une excellente saison, le gardien de 27 ans semble être prêt à prendre plus de responsabilité dans la LNH. De plus, sa valeur est très forte en ce moment.

Robin Lehner, Sénateurs Ottawa: L\’organisation devra se départir de l\’un de leurs gardiens, puisqu\’ils ont à leur disposition quatre portiers de bon calibre. Lehner semble être celui avec le plus de valeur étant donné son jeune âge et de son potentiel. Les Sabres, les Oilers, les Sharks, les Stars et les Flames seraient à la recherche d\’aide à cette position.

Kari Lehtonen, Stars Dallas: Le vétéran cerbère empoche un salaire très élevé et il a connu plusieurs hauts et bas dans les derniers mois. En d\’autres termes, les Stars pourraient tenter de se trouver un nouvel homme de confiance.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 13 mars 2025

Rumeur NHL: Des demandes dérisoires pour les services de l’attaquant Rickard Rakell ?

Rumeur NHL: Des demandes dérisoires pour les services de l’attaquant Rickard Rakell ?
Actualité NHL 12 mars 2025

CH: Oublions Trevor Zegras, mais le prix pourrait servir pour autre chose !

CH: Oublions Trevor Zegras, mais le prix pourrait servir pour autre chose !

Commentaires

  1. Yan99

    À cette liste on pourrait peut-être ajouter Malkin. Je ne dis pas qu'il sera échanger, mais tout indique qu'il pourrait être disponible sur le marché avec toute ces rumeurs...À suivre, mais le repêchage sera TRÈS intéressant.
  2. hugo3737

    Tomas Plekanec, Joe Thornton, Evgeni Malkin, T.J. Oshie, Alexei Emelin...y en pas mal plus que 10 ;)
  3. recchi

    je crois que ce genre de chronique est efficace pour faire parler les fans durant l'été mais je doute que tout ses gros noms et toutes ses grosses équipes soient intéressées à tout ses joueurs les Hawks comme on le sait, vont devoir écouler de la masse salarial comme ils l'ont fait lors d'une de leur dernière conquête de la coupe Stanley , je suis d'accord que Sharp et Bickell puisse écopés mais est-ce vraiment pour allez chercher kessel qui reviens au même salaire que ses deux derniers ? j'en doute fort va falloir en prendre et en laisser dans tout ce qu'on va lire cet été.
  4. CS81

    Selon moi, Staal et Lehtonen n'ont pas d'affaires là. Il y a plein d'autres candidats qui ont également été oubliés par le journaliste comme Bieksa, Berglund, Oshie, Plekanec, Emelin, Lucic, Eriksson, etc.
  5. zetterberg40

    Kessel a des chances de se ramasser à NYR. Vitesse, vitesse et vitesse. Vigneault adore ça! Peu-etre un contre un avec Nash? Babcock avait décrit Nash avec beaucoup d'éloges durant les dernier Olympique. Qui sait.. .. un changement d'air pourrait les aider
  6. warrior62

    Les Hawks ont déjà Kane et Hossa à l'aile droite sur les 2 premiers trios. Ils cherchent à alléger leur masse salariale car les nouveaux contrats de Toews et Kane entrent en vigueur dès l'automne prochain , et ils doivent offrir beaucoup d'argent à Saad. Alors comment Kessel pourrait-il se retrouver à Chicago??
  7. warrior62

    Un échange 1 contre 1 Phaneuf pour O'Reilly ça pourrait être bénéfique aux 2 équipes.
  8. Killz90

    Je verrais bien Kessel avec les Flyers de Philadephie, les deux equipe on un historique de transaction entre eux, pourrait etre un atout considerable pour Claude Giroux . Les Flyers ont largement dekoi payé pour avoir Kessel en plus. Robin Lehner avec les Flames de Calgary pourrait etre un bon match aussi

Laisser un commentaire