Dossier Ekman-Larsson | Une demande dérisoire des Coyotes auprès des Canucks
Au cours des derniers jours, on apprenait que le nom d’Oliver Ekman-Larsson était relié à deux formations: les Bruins et les Canucks. Rapidement à l’ouverture du marché hier, c’était les Canucks qui menaient la danse. Il faut se rappeler que le défenseur avait donné une sorte de limite aux Coyotes pour l’échanger, sinon il refuserait de lever sa clause. Cette limite était vendredi et au final, aucune transaction n’est survenue. Est-ce que les demandes des Coyotes étaient trop exagérées ? Selon ces informations, ce pourrait être le cas.
Selon Rick Dhaliwal, les Coyotes demandaient, pour les services d’Oliver Ekman-Larsson, le gardien de but Thatcher Demko. Cela dit, le DG des Coyotes ne s’arrêtait pas là. En plus du jeune gardien prometteur, il demandait, toujours selon les informations de Rick Dhaliwal du réseau TSN, soit Nil Hoglander ou Vasili Podkolzin. Jim Benning fut assez catégorique dans sa réponse négative et on le comprend. Premièrement, rien ne garantissait que Jacob Markstrom allait signer une prolongation de contrat chez les Canucks, donc garder Demko devenait une obligation.
Qui plus est, Hoglander et Podkolzin sont possiblement les deux meilleurs espoirs de l’organisation à ne pas jouer au sein de la sphère de développement immédiate. Évoluant tous deux en Europe, leur arrivée en Amérique du Nord est attendue impatiemment par l’organisation et les partisans. Ekan-Larsson est peut-être bon, mais j’ai toujours trouvé cette rumeur farfelue. L’ajout d’un défenseur comme lui au salaire qu’il porte (8,25M$), avec Quinn Hughes, Elias Pettersson et Brock Boeser à extensionner sous peu…
On verra si les Coyotes l’échangeront d’ici la saison en dépit des propos supposément tenus par le défenseur lui-même.
Dhaliwal: Arizona wants Demko, Hoglander or Podkolzin. Jim is saying "No".
— Taj (@taj1944) October 9, 2020
[STATS]4866[/STATS]
Commentaires