Dossier Luongo, l\’équipe mystère est-elle Edmonton?!?
Jim Matheson rapporte que le portier numéro un des Oilers d\’Edmonton en ce moment, Devan Dubnyk, entend les rumeurs qui planent à l\’effet que son équipe puisse acquérir les services de Roberto Luongo. Le journaliste est d\’avis que mise à part écouter les rumeurs, que peut faire Dubnyk? Le principal intéressé a réitéré que le poste de numéro un à Edmonton lui appartient et qu\’il n\’a aucun souci concernant ce genre de rumeurs.
L\’histoire veut que l\’équipe mystère qui aurait une transaction en place avec les Canucks de Vancouver, serait les Oilers d\’Edmonton selon Matheson. Le chroniqueur croit que le tout a du sens surtout que les Oilers ne se sont pas munis d\’un gardien de but de premier plan depuis longtemps. Le joueur de centre des Oilers d\’Edmonton, Sam Gagner, serait le hockeyeur qui susciterait de l\’intérêt chez le directeur général des Canucks, Mike Gillis.
Matheson jette un bémol concernant Dubnyk. Tout comme bien d\’autres gardiens de but du circuit, le portier des Oilers connait un mauvais début de saison. Il est un peu tôt pour en juger de ses performances. Le panelliste rappelle que Dubnyk a été l\’un des artisans de la victoire des siens lors de la tenue de la coupe Spengler qui eut lieu durant Noël.
Note : Certes, Roberto Luongo demeurait un ajout intéressant pour les Oilers d\’Edmonton. Même chose pour Gagner à Vancouver. Cependant, là où j\’accroche, c\’est qu\’il s\’agit de deux formations de la même division et de la même conférence. Mike Gillis est-il prêt à prendre le pari d\’échanger Luongo à une équipe de sa propre division?
Commentaires