Drôle de rumeur visant Taylor Hall | La Caroline s’informerait d’un défenseur à Vancouver
D’ici la date limite des transactions en NHL le 12 avril, plusieurs rumeurs circuleront sur les différents médias. Le nom de Taylor Hall sera évidemment au coeur de celles-ci puisque l’attaquant sera UFA à l’été et que les Sabres ne vont nulle part. On voudra certainement capitaliser sur sa valeur même si, à mon avis, elle n’est pas aussi haute qu’elle le devrait présentement. Or, hier dans le segment du »Saturday Headline« , une rumeur plutôt étrange est sortie sur le panel.
Selon Elliotte Friedman, les Blues seraient dans le »derby » pour ajouter Taylor Hall à leur alignement. Une rumeur qui laisse plutôt perplexes les journalistes couvrant les activités des Blues à voir certains tweets circuler hier. Si je me fie aux chiffres illustrés via Puck Pedia, les Blues peuvent monter leur cap salarial à 90,152M$ en raison de l’espace libéré grâce à la LTIR. Selon Puck Pedia, on dispose présentement de 8,3M$ en espace salarial considérant qu’on profite de tout l’espace attribué au LTIR.
Également, du côté d’Adrian Dater, journaliste couvrant l’Avalanche du Colorado, l’organisation ne serait pas dans le derby. Une information qui est, à mon sens, encore plus surprenante que celle qui annonçait que les Blues étaient du dossier. L’Avalanche a souvent été reliée à Hall en raison de leur espace salarial disponible et parce que l’équipe est clairement dans les aspirantes au titre. L’ajout de Hall sur leur top6 serait grandement apprécié, mais visiblement, on ne serait pas du coup selon les informations de Dater.
According to the great @FriedgeHNIC, Blues are in on Taylor Hall. Avs are not in on Taylor Hall, I can say that
— Adrian Dater (@adater) March 28, 2021
Les Canes regardent du côté de Vancouver
Toujours dans le segment de samedi présenté sur Sportsnet, Friedman a mentionné que selon ses informations, les Hurricanes se seraient informés du défenseur Travis Hamonic chez les Canucks. L’arrière de 30 ans gagne présentement 1,25M$ pour la saison en cours et cumule deux passes seulement en 19 matchs. Hamonic fut blessé au début de la saison, mais depuis son retour, il offre un très bon support défensif à Quinn Hughes.
Je trouve même ce dernier meilleur avec Hamonic qu’avec Myers. Le jeune Hughes voyait ses lacunes défensives être camouflées l’an dernier par le jeu de Chris Tanev et cette saison, c’est un peu le même effet qu’apporte Hamonic sur sa paire. Maintenant, est-ce que les Canucks seront vendeurs à la date limite des transactions ? L’idéologie semble se modifier au fil de la saison, mais comme Hamonic est UFA à l’été, on pourrait décider de s’en départir.
Friedman on Headlines reports Carolina has asked the #Canucks about Travis Hamonic.
Hamonic prefers to stay in Western Canada and will not accept a move to Raleigh.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) March 28, 2021
Commentaires