Retour à l'accueil

Elliotte Friedman explique pourquoi il verrait Johnny Gaudreau être échangé

L’idée dans ce texte n’est certainement pas de partir des rumeurs, loin de là. Pour ma part, j’ai beaucoup de difficultés à croire que Johnny Gaudreau puisse être échangé, mais le point d’Elliotte Friedman dans son dernier podcast 31 thoughts vaut la peine d’être exploré. Rappelons qu’au cours de la saison 2019-2020, plusieurs rumeurs visaient le petit attaquant des Flames de Calgary et on peut penser que sa production offensive en deçà des attentes alimentait beaucoup lesdites rumeurs. Est-ce vraiment une évidence de voir Gaudreau être échangé ?

Pour Friedman, c’est loin d’être une évidence. En fait, selon le chroniqueur de Sportsnet, les Flames ne l’échangeraient pas en lien avec sa production défaillante cette saison. Je ne peux qu’être en accord avec cette affirmation. Comme si une moins bonne saison venait effacer toutes les campagnes où Gaudreau a noirci les feuilles de pointage soir après soir. D’ailleurs, l’offensive des Flames au grand complet est à blâmer cette saison et à la date limite, on n’a aucunement adressé ce problème. Faire payer Gaudreau en l’échangeant est loin d’être la solution.

Par contre, Friedman croit que si les Flames en viennent à le transiger ailleurs, c’est en raison de son prochain salaire. Gaudreau sera UFA dans deux ans et s’il revient dans ses standards de production pour les prochaines saisons, gageons que le contrat qu’il commandera sera gros…très gros. Friedman croit qu’avec le plafond salarial qui stagnera pour les trois prochaines années, Calgary pourrait tout simplement ne pas être en mesure de le signer au prix demandé. Donc, plutôt que de le perdre au profit du marché, il se pourrait bien que Brad Treliving décide de couper les ponts plus rapidement en obtenant un retour de transaction imposant pour son joueur étoile.

Est-ce qu’avec cette affirmation, je crois encore que Gaudreau sera échangé ? Non. Je comprends qu’en 2022, on aura le salaire de Tkachuk à adresser, lui qui sera RFA cette année-là et au cours de la même année, Gaudreau sera UFA. Ceci dit, on a plusieurs défenseurs UFA la prochaine saison dans l’alignement actuel. On ne pourra tous les signer et un Derek Ryan qui coûte 3,125M$ pour encore deux saisons, on peut s’en passer. Ceci dit, le contrat de Milan Lucic fait mal et si on ne peut signer Gaudreau à cause de ce joueur que je juge inutile à l’équipe, un DG devra se faire congédier sur le champ.

[STATS]5383[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 26 octobre 2024

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens
Actualité NHL 20 septembre 2024

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL
Actualité NHL 20 septembre 2024

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025
Actualité NHL 18 septembre 2024

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov
Actualité NHL 13 août 2024

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange
Actualité NHL 19 juillet 2024

Du nouveau dans le dossier Martin Necas

Du nouveau dans le dossier Martin Necas
Actualité NHL 26 juin 2024

Rumeurs LNH: Martin Necas et le futur de Steven Stamkos

Rumeurs LNH: Martin Necas et le futur de Steven Stamkos
Actualité NHL 22 juin 2024

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction

Commentaires

  1. CS81

    Pas seulement une question de salaire sur le prochain contrat de Gaudreau, mais il a déçu dans les séries de 2018-19 et en 2019-20. Il y aurait aussi un fort intérêt de la part des Flames pour Taylor Hall qui pourrait devenir agent libre le 1er novembre. Avec un plafond stable à 81,5 M$, Calgary n'aurait pas assez d'espace pour offrir un gros contrat à Hall tout en gardant Gaudreau (6,75 M$) pour les 2 prochaines saisons et après 2022 (UFA).
  2. Ced244

    D'apres moi c'est juste pour les clics cette rumeur lancé par Friedman... Lorsque viendra le temps de ressigner Gaudreau, l'équipe a 50M$ de lousse pour l'instant... Je comprend qu'il faut regarder vers l'avant... Mais le problème est inexistant pour l'instant. Il restera 1 an de contrat a Lucic, il sera facilement rachetable OU salary dump. Il a aussi le facteur blessure a prendre en considération, D'ici ce temps Lucic risque d'être usé et il pourrait être forcé a être placé sur la liste des blessé a long terme. Un peu ce que les Hawks font avec Seebrook. @CS81 Il y a beaucoup d'espace salariale, s'ils veulent vraiment signé Hall je vois pas le problème. Mais ben franchement... Ils pourraient très bien s'en passé de Hall. Il n'est jamais capable de rendre son équipe gagnante, j'ai l'impression que c'est un joueur toxic pour un vestiaire.
  3. CS81

    @Ced244 Les Flames ont environ 17 M$ de libres pour 2020-21, mais ils vont devoir re-signer Brodie ou Hamonic, Mangiapane (RFA, arbitrage), Kylington (RFA) et trouver un gardien auxiliaire. Ça pourrait être serré SI Calgary signe Taylor Hall à 7 ou 8 M$. Au sujet de Hall, tu as le droit d'avoir une opinion négative de lui et de penser que les Flames seraient mieux sans ses services, mais ça ne veut pas dire qu'ils ont la même opinion que toi et qu'ils ne veulent pas le signer. De toute façon, c'est le DG de l'équipe qui décide, pas toi et moi.
  4. Yan99

    @Ced244 Hall n'a à jouer pour 3 équipes très moyenne. À Edmonton c'était le chaos national et aucun vrai premier choix ne performait comme lui, ce n'est pas un Kane, je l'accorde, mais il a bien aider ce club. Au New Jersey il n'y avait strictement personne et en Arizona, l'équipe se débrouille bien, mais sans plus. Hall n'est pas là pour amener son équipe sur son dos, c'est un joueur de très grande qualité, mais complémentaire au reste de l'équipe. Un genre de Duchene, mais version allié. Tu ne te base pas que sur lui, mais si tu as quelque chose pour l'entourer, il va te rendre de fier service. Par exemple, ce type de joueur à l'aile d'un gars comme Monahan, Petterson à Vancouver ou Suzuki à Montréal (les trois plus gros marché dans les rumeurs pour Hall) viendrait clairement aider le club.
  5. Ced244

    @CS81 Bon sa c'est pour 2020-2021. Gaudreau c'est pour vraiment plus tard. À mon avis ce n'est vraiment pour des raisons salariales qu'on voudrait échanger Geadreau maintenant. Sa serait vraiment ridicule. Et je sais pas tu sorts dou cest rumeurs de Hall avec les Flames, mais j'en ai jamais entendu parler. Aussi le prix des UFA va être vraiment a la baisse cette saison avec le covid. Et on aura a faire avec des contrats a plus court terme justement pour pouvoir signer plus cher dans 2-3 saison le temps que sa se replace a mon avis
  6. thusk-

    Si j'ai a choisir a johnny gaudrau ou taylor hall, je prend johnny gaudreau les yeux fermé surtout que leur salaires risque de pas etre si different car avec le plafond qui risque de stagner quelques saisons, ca affectera pas en hausse les salaires. Donc si le but serait dechanger gaudreau pour signe hall, ce serait juste stupide

Laisser un commentaire