Elliotte Friedman met son grain de sel dans les dernières rumeurs de transaction
La saison des rumeurs bât son plein en dépit du fait que selon plusieurs, on peut s’attendre à une date limite des transactions assez tranquille. Peu de joueurs d’intérêt sont disponibles sur le marché et avec la récente blessure de Kreider, disons que le marché des joueurs de location prend un sérieux coup. Ceci dit, dans la dernière semaine, quelques événements sont survenus et les spéculations se poursuivent en ce sens. En guise d’exemple, Elliotte Friedman a abordé le cas de Kasperi Kapanen dans son dernier segment via le SN650 Radio. Selon ses informations, Kapanen serait le type de joueur qui »aime un peu trop la vie », ce qui expliquerait pourquoi il ne s’est pas levé de son lit pour un entraînement matinal, entraînant du coup une suspension d’un match.
Apparemment, Sheldon Keefe ne serait pas le plus gros fan de Kapanen, contrairement à Dubas qui l’a défendu plus d’une fois. Depuis longtemps, on croit que Kapanen sera l’agneau à sacrifier en raison du manque d’espace sur la masse et pourtant, Dubas lui a accordé sa confiance sur un contrat de transition d’une durée de trois ans au coût de 3,2M$ annuellement. Toujours selon Friedman, cette suspension administrative ne fera pas en sorte qu’il soit échangé absolument à la date limite, mais disons que cela n’aide pas le cas du joueur. Le Finlandais connait une production similaire à l’an dernier cette saison, tout juste après avoir signé son nouveau contrat. Il cumule présentement 28 points en 51 matchs tandis que l’an dernier, on parlait d’une production offensive de 44 points en 78 matchs.
Not sure Markstrom negotiations are going well with Vancouver. Rumor of a 2 year offer as Chris Johnston reported Saturday isn’t going to get it done. VAN modelled that offer similar to Darcy Kuemper’s deal. Thinks Markstrom would start his ask with a 6MAAV and 3 years min.
— J (@Account4hockey) February 4, 2020
Muzzin et Markstrom, deux négociations sur le neutre
Toujours selon Friedman, le cas de Muzzin ne sera pas réglé sous peu chez les Leafs. On pourrait étirer le processus jusqu’à cet été dans le cas d’une prolongation de contrat. Les moyens des Leafs sont assez limités en frais d’espace salariale et le défenseur risque d’exiger un contrat onéreux. On peut s’attendre à ce qu’il touche plus ailleurs sur le marché des joueurs autonomes, alors que Friedman croit que les Leafs ne s’avanceront pas sur un contrat au-delà de trois ans, peut-être quatre si le montant annuel est avantageux pour l’organisation. On risque de le payer en bonus majoritairement, une façon de s’alléger quelque peu financièrement.
Elliotte Friedman on SN960:
Muzzin and Leafs have lot of mutual interest but Leafs are limited. Could see the Leafs not wanting beyond 3 years, maybe 4 if it’s favourable AAV wise. Leafs will frontload w/bonuses but Muzzin likely would make more elsewhere.
— J (@Account4hockey) February 4, 2020
Du côté de Jacob Markstrom, les négociations semblent également au beau fixe. Chris Johnston rapportait samedi dans un segment du Hockey Night in Canada que les Canucks se seraient avancés sur un contrat de deux ans, ce qui n’a pas plu au gardien suédois. L’organisation s’est inspirée du contrat de Darcy Kuemper, qui a paraphé une prolongation de contrat en début d’année d’une durée de deux ans au coût de 4,5M$. Ceci dit, le clan Markstrom exigerait un peu plus. Friedman croit que les demandes du gardien de but de 30 ans exigerait un salaire avoisinant les 6M$ par année, pour une durée possible de trois ans.
Plus sur Byfuglien
La relation entre Byfuglien et les Jets serait morte, tout simplement. La saga l’impliquant l’a dérangé au point qu’il n’a pas ressenti l’envie de rejouer cette année, même si sa réhabilitation se passe bien. Aujourd’hui, on apprenait que les deux clans mettront sous peu un terme au contrat du »Big Buff ». Friedman croit que les Jets ont suffisamment bien répondu en son absence et Cheveldayoff désire récompenser son équipe avec une transaction qui aidera le club pour entrer en séries.
Not sure Markstrom negotiations are going well with Vancouver. Rumor of a 2 year offer as Chris Johnston reported Saturday isn’t going to get it done. VAN modelled that offer similar to Darcy Kuemper’s deal. Thinks Markstrom would start his ask with a 6MAAV and 3 years min.
— J (@Account4hockey) February 4, 2020
Commentaires