Est-ce la fin de Desharnais avec le tricolore?
Même avec un contrat en poche avec le Canadien de Montréal pour la prochaine campagne, on se doit se poser la question à savoir si Desharnais est encore dans les plans de l’organisation. Avec Scott Gomez, Tomas Plekanec, Tom Pyatt, Lars Eller qui évoluent tous au poste de centre, l’avenir ne semble pas très rose pour le petit attaquant. Sans compter que l’équipe semble avoir un faible pour le jeune Ben Maxwell qui lui aussi évolue au poste de centre. Rajouter à cela que Maxim Lapierre et Jeff Halpern peuvent également évoluer à la position où Desharnais évolue actuellement.
En d’autres termes, si plusieurs blessures ne surviennent pas dans l’organisation du tricolore au courant de la saison, Desharnais passera la majorité de la saison dans la ligue américaine.
Est-ce que Guy Boucher et l’organisation du Lightning de Tampa Bay pourraient éventuellement faire son acquisition? Si nous voulons être honnête, la réponse est forcément oui. Boucher a dirigé Desharnais l’an dernier dans la ligue américaine et a été témoin des prouesses du jeune attaquant avec ses 78 points en 60 parties. D’un autre côté, il est à ce demander si Desharnais aurait sa chance dans la LNH avec le Lightning au poste de centre puisque Vincent Lecavalier, Steven Stamkos, James Wright, Paul Szczechura, Chris Durno, Blair Jones, Marc Pouliot, Dominic Moore et Nate Thompson évoluent tous à cette position. Il est certain qu’en ayant l’entraîneur-chef du Lightning, Guy Boucher, derrière lui, le jeune homme natif de Québec aurait davantage de chances de percer l’alignement.
Néanmoins, l’ancien des Saguenéens de Chicoutimi a démontré une volonté de réussir indéniable au cours des dernières années en passant par la east coast league, par la ligue américaine et puis par finalement réaliser son rêve en jouant dans la ligue nationale.
Bravo David!
Commentaires