Est-ce que cette option aurait été meilleure que Jake Allen ?
Dans son dernier billet, Elliotte Friedman traite des rumeurs du moment à travers le circuit Bettman. D’ailleurs, nous avons fait un court tour d’horizon sur ses informations un peu plus tôt ce matin, donc pour éviter la répétition, nous n’aborderons pas les sujets traités dans cette manchette. Cela dit, dans son 31 thoughts hebdomadaire, Friedman soulève un point fort intéressant qui mérite qu’on s’y attarde. On se rappelle que le Canadien est allé chercher Jake Allen il y a quelques semaines déjà. Et si le CH avait penché pour une autre option ?
Les informations de Friedman veulent que le Canadien était grandement intéressé à rapatrier le gardien Devan Dubnyk sous l’uniforme tricolore. Le gardien de but du Wild voit son nom être inséré aux rumeurs de transactions pour une première fois depuis quelque temps et ce serait à cause que le Canadien le considérait avant de se pencher vers Jake Allen. Est-ce que l’ancien de l’organisation était réellement disponible ? Peut-être pas, considérant qu’aucune transaction a découlé de la discussion entre Bill Guerin et Marc Bergevin.
Selon vous, Devan Dubnyk était-il une meilleure option que Jake Allen pour venir seconder Carey Price ? Ma réponse serait non et je m’explique. D’abord, Dubnyk est sur une pente descendante alors qu’Allen retrouve peu à peu ses repères perdus entre la saison 2016-2017 et cette année. C’est simple, le gardien du Wild s’est fait tasser par Alex Stalock, qui fut le gardien partant pour tous les matchs lors de la ronde préliminaire. Après 4 saisons comme partant tout en demeurant au sommet de son art, l’ancien choix de 1er tour des Oilers d’Edmonton n’a pas répondu aux attentes cette année, malgré la défensive similaire au passé qui se dressait devant lui.
Dubnyk touche un salaire de 4,333M$ sur un contrat valide pour la saison prochaine seulement. Sous l’aspect financier, Allen et Dubnyk, ça revient au même ! Sur la patinoire par contre, je prends Allen bien avant par le simple fait que le momentum des bonnes performances est en faveur de l’ancien des Blues et non envers celui qui a fait partie de l’organisation du CH pendant un court temps en 2013-2014.
31 Thoughts: Enjoy! https://t.co/yLEbs2eMtb
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) September 17, 2020
Commentaires