Est-ce que Ryan Smyth pourrait effectuer un retour avec les Oilers?
Ryan Rishaug rapporte via Twitter que l’ancien attaquant des Oilers Ryan Smyth pourrait retourner jouer dans son ancien club dès la saison prochaine. Les Oilers ont la place sur la masse pour accommoder son salaire de 6.25 millions de dollars. Ils ont également besoin d’un vétéran leader capable de jouer sur le 2e ou 3e trio pour guider cette jeune équipe en développement.
Selon multiples sources, les Oilers offriraient Souray en retour, mais les Kings veulent faire de la place sur leur masse salariale et cette transaction ne sauveraient que 800 000$. Une transaction qui feraient plus de sens serait: EDM obtiendrait Ryan Smyth (6.25 M$ pour encore deux saisons) et Jarret Stoll (également un ex-Oiler qui fait 3.6 M$ pour deux saisons). LA obtiendrait Sheldon Souray (5.6 M$ pour deux saisons), Andrew Cogliano (il est un RFA, mais son salaire ne sera pas trop élevé) et un troisième retour (un choix au repêchage ou un bon prospect).
Les Kings, qui ont besoin d’un vrai attaquant de premier plan pour jouer avec Anze Kopitar, pourrait libérer de la place en faisant cette transaction. Après plusieurs tentatives, on dirait que les Kings ne pourront pas obtenir Kovalchuk, donc peut-être qu’un transaction ferait l’affaire. D’autres sources mentionnent l’arrivé de Simon Gagné dans le portrait. Les Kings devront aussi garder de l’argent pour resigner d’autres joueurs qui demanderont une augmentation de salaire, notamment le défenseur Drew Doughty qui pourrait commander un salaire de 6 millions de dollars.
Dans cette transaction, les Kings obtiendraient un défenseur capable de marquer beaucoup de buts en avantage numérique (Sheldon Souray), un jeune joueur de centre qui ne coûte pas cher et qui sera un bon joueur dans l’avenir (Andrew Cogliano) et un jeune joueur ou un choix au repêchage (qui a maintenant une bonne valeur sur le marché). Dans le cas des Oilers, ils auront celui qui a été un VRAI Oiler pour plusieurs saisons en Ryan Smyth et un joueur de centre de 3e trio qui pourra jouer en désavantage et gagner des mises-au-jeu en Jarret Stoll.
Le problème pour les Oilers est qu’ils auront trop de joueur à l’aile gauche. Une solution serait d’échanger Dustin Penner (qui a marqué plus de 30 buts cette saison et sa valeur sur le marché ne sera jamais aussi grande que maintenant) contre un bon défenseur (dans le Top-4).
Sur le niveau financier, tout le monde gagne et cette transaction ne semble pas si mauvaise, même si Souray et Smyth sont reconnus pour leurs nombreuses visites chez le médecin. J’ai hâte de voir comment ces rumeurs vont avancer dans le futur. Qu’en pensez-vous de voir deux ex-Oiler retourner chez eux (surtout lorsqu’on sait de quelle manière est-ce que Smyth a quitté les Oilers)?
Commentaires