Hanifin pourrait-il se retrouver à Vancouver?
Le défenseur des Hurricanes de la Caroline, Noah Hanifin, a fait récemment l’objet d’une rumeur de transaction l’envoyant avec les Canucks de Vancouver. Le journaliste de l’éditorial The Province, Ben Kuzma, a commenté la rumeur à l’effet que les Canes pourraient se départir de Noah Hanifin afin d’acquérir un attaquant de premier plan. Le nom de la formation des Canucks de Vancouver a été nommé dans les équipes où l’arrière pourrait être échangé. C’est connu, la concession canadienne est en quête de renfort à la ligne bleue. Cette dernière devrait utiliser son choix de septième lors de l’encan 2018 afin de procéder à la sélection d’un défenseur d’avenir.
Selon Kuzma, afin qu’une transaction survienne entre les deux équipes, Jim Benning n’aura guère d’autres choix que d’offrir des éléments attrayants afin d’acquérir Hanifin. Le choix de première ronde ainsi qu’un jeune avant de premier plan serait le prix à payer selon le journaliste pour faire l’addition du défenseur de 21 ans. Advenant cette éventualité, les Canucks devraient par la suite se départir d’un défenseur régulier. Hanifin verra son présent contrat venir à échéance le premier juillet prochain. Il terminera du coup son contrat d’entrée de trois saisons. Il touchera assurément une augmentation salariale. On peut présumer la venue d’une entente similaire à Jacob Trouba en 2016 alors que ce dernier avait paraphé une prolongation de contrat de deux saisons d’une valeur de près de trois millions de dollars annuellement juste après l’échéance de son contrat d’entrée.
En terminant, pourquoi les Hurricanes voudraient-ils se départir d’un aussi jeune talent en défensive? Cette saison, Hanifin a évolué sur la deuxième paire en défensive mais ce dernier n’a pas été en mesure de maintenir un différentiel positif. Avec une fiche de -20, la haute direction des Canes n’aurait pas espoir à court terme que ce dernier soit en mesure de jouer soir après soir contre les meilleures lignes adverses. Plusieurs années seront sans doute nécessaires avant de voir ce dernier atteindre ce niveau. À l’heure actuelle, l’arrière a une très bonne valeur sur le marché des échanges. Les Canes pourraient réaliser une transaction similaire à celle de Drouin-Sergachev afin d’ajouter du punch à l’avant. Toutefois, cette transaction se concrétisera-t-elle avec les Canucks de Vancouver?
[STATS]5600[/STATS]
Commentaires