Ivan Provorov et Patrik Laine sont sur le marché des échanges
Selon ce que rapporte Darren Dreger de TSN, les Blue Jackets de Columbus sont prêts à écouter les offres des équipes de la LNH concernant Ivan Provorov et Patrik Laine.
Plusieurs équipes seraient aussi intéressées par Boone Jenner, mais il serait surprenant de voir Jarmo Kekalainen transiger son capitaine.
Notre collègue Mathieu Paradis en parlait plus tôt cette saison, Patrik Laine n’est pas l’ombre de lui-même cette saison ou, du moins, il est loin de jouer à la hauteur de son plein potentiel comme en témoigne sa faible production et son manque d’engagement qui l’ont même mené à regarder un match de la passerelle au début de la saison. En 18 rencontres, il totalise 6 buts et 3 passes, ce qui n’est pas acceptable pour un joueur du statut de Patrik Laine.
Pour sa part, Ivan Provorov, qui n’est sans doute pas ce que les Flyers de Philadelphie ont vu en lui lorsqu’ils l’ont repêché en toute première ronde du repêchage de 2015 (7e au total) pour ensuite lui octroyer un contrat de 6 saisons à 6.750M$ par année, reste un défenseur relativement fiable, pouvant offrir certaines statistiques périphériques intéressantes telles que des tirs bloqués (89), mais qui semble avoir de la difficulté à produire offensivement avec constance, lui qui cumule 23 points en 46 rencontres cette saison. Provorov s’est joint aux Blue Jackets l’été dernier lors d’une transaction à trois équipes impliquant les Flyers de Philadelphie et les Kings de Los Angeles.
À lire aussi:
Classements des meilleurs espoirs des Canadiens de Montréal – édition janvier 2024
Commentaires