Jack Eichel sera-t-il échangé? | Friedman le croit et cible deux endroits propices pour une transaction
C’est une question qui semble revenir à toutes les saisons, et ce, malgré le rendement du joueur concerné. Jack Eichel, ce choix de première ronde (#2) en 2015 tout juste derrière Connor McDavid, connait un très beau début de carrière à ce jour. 348 points en 366 matchs au sein d’un club qui ne va nulle part depuis son arrivée, c’est digne de mention. Or, il est là le nerf du débat entourant la vedette des Sabres. Sa formation ne progresse pas du tout malgré tous les ajouts qu’on a faits autour d’un joueur de franchise tel qu’Eichel. Est-ce pour autant justifié de vouloir l’échanger ?
Les joueurs vedettes sont souvent pointés du doigt par les partisans lorsque leur formation passe par de mauvais moments. On a même remis en doute le leadership de McDavid dans les dernières années parce que les Oilers stagnent aussi dans leur progression de franchise. Jack Eichel n’y échappe clairement pas lui non plus alors que de nombreux observateurs croient qu’il ne souhaite tout simplement plus jouer à Buffalo.
L’an dernier, le message de la direction a été très clair : on en voulait plus d’Eichel. Et le joueur a répondu aux attentes avec 78 points en 68 matchs. Il se dirigeait clairement pour la meilleure saison de sa carrière, que ce soit au niveau des points et sur toutes les autres facettes du jeu. Impliqué sur 200 pieds, on ne peut reprocher à Eichel son jeu sur la patinoire et personnellement, j’aime le fait qu’il se frustre à l’occasion, car cela me démontre une grande envie de gagner. Malheureusement, cette soif de victoires n’est pas assouvie à Buffalo, et ce, malgré l’arrivée de Hall, Skinner, Staal et de jeunes comme Cozens.
Quittera-t-il Buffalo ?
Friedman l’envoie à deux endroits
Elliotte Friedman s’avancerait à dire que oui, Jack Eichel pourrait être échangé par les Sabres. L’organisation par contre, selon les informations de l’analyste de Sportsnet, aurait eu des discussions à ce propos l’an dernier et les offres n’étaient tout simplement pas suffisantes. Friedman ne croit pas que le joueur en soi ait exigé de se faire échanger, mais l’équipe a toutefois tenu quelques pourparlers qui ont avorté en stipulant ‘’que les Sabres n’étaient pas prêts à faire cela.’’
Toujours selon Friedman, les Kings et les Rangers seraient deux destinations logiques pour l’attaquant. Les deux équipes possèdent d’excellents attributs pour charmer les Sabres, mais est-ce que ça se réalisera ? À mon humble avis, je n’y crois pas. Eichel, s’il n’était pas à Buffalo, serait probablement considéré dans le top3 des meilleurs joueurs de la ligue présentement tout simplement parce qu’il peut tout faire sur la patinoire. Si Eichel quitte, ça viendra de lui, car je doute que les Sabres s’aident réellement en échangeant son joueur de franchise.
Elliotte Friedman on WGR550 on whether he ever sees the possibility of the Sabres trading Jack Eichel: « Yes »
« Well here’s the thing, obviously the way the Sabres came back out of the break with two really tough losses has started the talk about what could be happening. »
— J (@Account4hockey) February 18, 2021
« And the Sabres took some offers and said we’re not ready to do this. »
Names NYR and LAK as two teams that could make a package large enough for Eichel
— J (@Account4hockey) February 18, 2021
Commentaires