Jake DeBrusk, Johnny Oduya et Joel Ward font leur entrée dans le marché des joueurs disponibles
À l’approche de la date butoir, plusieurs rumeurs courent et plusieurs transactions sont déjà survenues. On ne parle presque plus de date limite des transactions, mais bien d’une semaine limite des transactions. Aujourd’hui, c’est au tour de Jake DeBrusk, Johnny Oduya et de Joel Ward d’entrer dans le groupe des joueurs disponibles. S’il n’y a rien d’étonnant concernant les deux derniers, l’apparition de Jake DeBrusk dans le marché a de quoi surprendre.
Le jeune attaquant fait bonne figure à sa première campagne chez les Bruins avec 29 points en 54 matchs. On l’associerait aux Rangers selon les rumeurs qui veulent que Ryan McDonagh aboutisse à Boston. Jeff Gorton recherche de jeunes joueurs pour rebâtir son club et DeBrusk semble représenter une bonne cible. Ceci dit, les Bruins accepteront-ils de s’en départir pour un défenseur qui sera UFA à la conclusion de la prochaine saison ? Le jeune attaquant des Bruins ne s’en fait point outre mesure sur les rumeurs qui l’entourent, comme il l’expliquait à Joe Haggerty du réseau NBC.
Du côté des deux vétérans en Oduya et Ward, leur expérience pourrait être pertinente au sein d’un club aspirant. Oduya touche présentement 1M$ et sera UFA à l’été alors que Ward traîne un cap hit de 3,275M$, UFA à l’été également. Des prix très raisonnable pour ajouter de la profondeur et de l’expérience en séries. D’ailleurs, Oduya sera laissé de côté ce soir, sans qu’il soit blessé. Pour Ward, on semble lui avoir demandé de fournir une liste de six équipes où il ne veut pas aboutir. De ces trois noms, assurément que DeBrusk est celui qui pourrait demeurer au sein de son équipe actuelle. Où se dirigeront les deux autres ?
Boucher said he has to keep Oduya out. Have to protect him from injury before deadline. #Sens
— Bruce Garrioch (@SunGarrioch) 24 février 2018
Joel Ward hits trade market. SJ has asked for his no trade list. Ward can block 6 teams. List will be submitted within 24 hrs. Good vet.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) 24 février 2018
Commentaires