Jake Gardiner est de nouveau lié à quatre formations
S’il était l’un des joueurs les plus prisés pour l’ouverture du marché des joueurs autonomes, Jake Gardiner a finalement été relégué aux oubliettes depuis puisqu’il est toujours sans contrat et les choses ne semblent pas bouger. Souvent associé à divers clubs du circuit Bettman, on a même récemment mentionné qu’un retour à Toronto serait même plausible selon plusieurs journalistes torontois. De nouvelles informations furent connues hier de la bouche d’Elliotte Friedman sur les ondes de Tim and Sid à Sportsnet.
Selon l’insider du réseau canadien, ramener Gardiner au sein des Leafs ferait un peu moins de sens depuis que l’équipe a mis la main sur Tyson Barrie. Le tout s’explique par le fait que Gardiner, en retournant dans l’alignement des Leafs, obtiendrait beaucoup moins de temps de jeu en avantage numérique. C’est pourquoi Friedman croit, même si Dubas a exprimé son désir de signer Gardiner dans la mesure du possible, que le défenseur jouera sous d’autres cieux cette année. Pour l’analyste, les Coyotes, les Jets, le Canadien et les Hurricanes sont des équipes à surveiller dans ce dossier.
Il est à noter que ce ne sont pas des informations privilégiées qu’a reçu Friedman, mais bien une analyse de la situation de chaque formation en plus d’évaluer leur besoin. Des équipes comme les Jets et les Coyotes, à mon avis, seraient plus dans le besoin pour accueillir un défenseur comme Gardiner, moyennant un coût raisonnable. Chez les Jets, tant que les dossiers Connor et Laine ne sont pas réglés, on ne voudra assurément pas bouger.
Où se retrouvera Gardiner selon vous ?
“Aside from he really wants to play there, I don’t see how it benefits his marketability if he comes back to Toronto because there won’t be the opportunities to play as much as he’s played in the past,” said @FriedgeHNIC on @timandsid. https://t.co/1C5a9eL651
— Sportsnet (@Sportsnet) August 30, 2019
Commentaires