Jake Gardiner pourrait voir son avenir se sceller sous peu, moyennant certaines conditions
Le défenseur Jake Gardiner demeure l’un des plus gros noms qui n’a pas encore trouvé preneur via le marché des joueurs autonomes. L’ex-défenseur des Leafs exigerait un salaire dans les 7M$ sur une entente à long terme. Selon ce que rapporte Michael Russo lors de son segment dans un épisode de Russo-Souhan, Gardiner aurait d’ailleurs déjà une entente verbale avec une formation, mais que cette dernière doit avant tout se départir d’un gros salarié au sein de sa brigade défensive. Une rumeur qui pourrait aller nulle part, considérant qu’aucune formation n’est nommée.
Par contre, si l’on voit une formation se départir, via transaction, d’un défenseur surpayé, on peut s’attendre à ce que ce soit pour signer Gardiner. Le nom du défenseur a souvent été associé au Wild du Minnesota et lorsqu’on regarde la brigade actuelle, on en est à se demander si la formation n’échangerait pas Jared Spurgeon (5 187 500$), qui sera UFA l’été prochain, pour faire de la place à Gardiner. Personnellement, je préfère beaucoup plus avoir Spurgeon que Gardiner, mais le simple fait que le risque de perdre Spurgeon au profit de l’autonomie complète soit bien présent pourrait faire bouger Paul Fenton.
Quelles autres formations pourraient faire de la place pour le défenseur qui a cumulé 30 points en 62 matchs l’an dernier, mais 52 en 82 l’année précédente ?
Michael Russo also said on the Russo-Souhan show that Jake Gardiner has a somewhat long term handshake deal in place with a team that has to move out a high priced defenseman to make his cap hit fit.
So if any team dumps a big money D, they're probably signing Gardiner.
— James (@Account4hockey) July 29, 2019
Commentaires