Jarome Iginla à Los Angeles?
Pierre LeBrun rapporte que les rumeurs vont de bon train à l’effet que les Kings de Los Angeles pourrait avoir en tête de faire l’acquisition du capitaine des Flames de Calgary, Jarome Iginla d’ici la date limite des transactions. Apparemment que actuellement Iginla ne serait pas sur la même longueur d’onde que l’entraîneur-chef de l’équipe, Brent Sutter. LeBrun note par contre que Iginla touche tout de même un salaire annuel de 7$ M et a également une clause de non-échange.
L’analyste ajoute également que le Lightning de Tampa Bay pourrait entamer dans quelques semaines les négociations de contrat avec le clan de Steve Stamkos qui sera joueur autonome avec restriction à la fin de la présente saison.
Plusieurs sources auraient également mentionnées à LeBrun que le jeune défenseur des Kings de Los Angeles, Drew Doughty, devrait recevoir plusieurs formulations de contrat de la part des hauts dirigeants de son équipe au cours des prochaines semaines. Rappelons que lui aussi sera agent libre avec restriction le premier juillet prochain tout comme Jack Johnson.
Note : Le temps est peut-être venu pour Iginla de quitter la région de Calgary. La chimie semble être non-présente au sein des Flames depuis le début de la saison malgré leur fiche de 6 victoires et 5 défaites. Hier les Flames se sont inclinés 7 à 2 à domicile contre les Capitals de Washington. Le problème dans le cas de Iginla c’est que celui-ci touchera 7$ M par saison jusqu’en 2012-2013 et avec Drew Doughty et Jack Johnson qui seront à la recherchent d’un nouveau contrat, l’arrivée de Iginla à Los Angeles est plus que douteuse. À moins que les Kings se départissent du jeune Jack Johnson.
Commentaires