Jason Zucker serait passé bien près de déménager à Calgary
Hier, nous avons assisté à la dernière journée permettant la tenue de transactions à travers la LNH. Le Wild fut actif en un certain sens, alors que l’organisation en a surpris plus d’un en procédant à l’échange de Mikael Granlund vers Nashville. En retour, Paul Fenton recevait le jeune Kevin Fiala. Avec un salaire moindre à celui de Granlund, Fiala obtiendra enfin une réelle chance de se produire sur un premier trio. Ceci dit, Granlund était un pilier de cette offensive et le départ plus tôt dans la semaine de Charlie Coyle venait soulever une question au sein de la «fanbase»: le Wild est-il en train de reconstruire ?
On se rappelle, Fenton a envoyé également Nino Niederreiter en Caroline afin d’accueillir Victor Rask. Par la suite, c’était Coyle qui partait pour Boston. Hier, au tour de Granlund. Si ce n’est pas une mission de coupage de salaire, je ne sais pas c’est quoi. Or, aujourd’hui, sous cette même ligne d’idée, on apprend que Jason Zucker est également passé bien près de subir le même sort. Selon Pierre LeBrun, Michael Russo et Darren Dreger, l’attaquant fut échangé aux Flames avant que la transaction ne meure dans l’oeuf tout juste avant de la faire approuver par la LNH.
On se demandait d’ailleurs pourquoi Brad Treliving n’avait pas réussi à améliorer son offensive au niveau de sa profondeur. Apparemment, c’était chose faite avant que quelque chose bloque à quelque part. Évidemment, il est facile pour les insiders de mentionner qu’une telle transaction existait, mais a été annulée. Or, avec le portrait de la stratégie de Fenton dans les dernières semaines, on est en mesure de croire que Zucker était probablement sur son départ également. Le Wild, qui a signé Staal pour deux ans à un salaire inférieur à ce qu’il gagne présentement, semble faire confiance en la jeunesse avec Jordan Greenway, Ryan Donato et Joel Eriksson Ek, sans pour autant appeler cela une reconstruction en règle. Toutefois, on devra les surveiller sur le marché des joueurs autonomes cet été, car ils ont les moyens financiers d’attirer un UFA d’impact.
Both myself and @RussoHockey learning that what looked like a done deal between Calgary and Minnesota involving Jason Zucker fell through today. Why exactly it came undone isn’t clear at this point…
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) 26 février 2019
Commentaires