Jeff Carter, vraiment la solution pour les Predators de Nashville?
Les Kings de Los Angeles sont dans les bas-fonds du classement et si la tendance se maintient, ils ne devraient pas en sortir d’ici la fin de la saison. Ils sont 28e dans la ligue et leur équipe est vieillissante, il deviendra donc intéressant pour Rob Blake d’échanger quelques-uns de ses vétérans. Si les noms de Jake Muzzin et Alec Martinez circulent beaucoup dans les rumeurs de transactions, Jeff Carter semble plus que jamais être sur son départ. Bien que son contrat peut refroidir certaines équipes dues à son salaire de 5.272 millions pour encore 3 ans, il y a un marché pour l’attaquant de 33 ans. De plus, il possède un contrat qui lui permettrait de prendre sa retraite sans perdre trop d’argent, s’il est échangé à une équipe pour laquelle il ne veut pas jouer. Il devient alors plus risqué de faire son acquisition, part conséquente, sa valeur diminue. Hier, certaines sources affirmaient que les Prédators de Nashville seraient intéressés au joueur de centre. Serait-il la pièce manquante dans leur conquête de la Coupe Stanley ?
Predators interested in LA’s Carter? https://t.co/JTFSCjuc0r
— The Fourth Period (@TFP) 6 janvier 2019
Il ne peut pas nuire à l’équipe, mais avec une ligne de centre composé de Nick Bonino, Ryan Johansen et Kyle Turris qui est blessé depuis le 1er janvier, la rumeur de transaction semble cacher autre chose. Cet intérêt soudain peut nous faire douter de la gravité de la blessure de Turris qui semble plus sérieuse que prévu. Tout ceci reste des suppositions , mais dans cette situation l’addition de Jeff Carter deviendrait une option intéressante. Turris est évalué au jour le jour et aucune date de retour n’a été donnée dans son cas. Carter ne connaît pas la saison de sa carrière, lui qui revient d’une blessure majeure qui l’a tenu à l’écart du jeu une majeure partie de la dernière saison. Il a raté 55 matchs, lui qui s’était blessé lors d’un match contre le Canadiens. Le joueur de 33 ans connaît une saison de 19 points en 43 matchs.
À Nashville, on pourrait muter un centre à l’aile pour placer Carter à sa position naturelle. Par contre, les performances de 17 points en 43 matchs de Bonino et de 36 points en 43 matchs de Johansen démontrent que cette situation est peu envisageable. Même Kyle Turris, qui a fait 18 points en 30 matchs, jouait bien avant de se blesser. Les Prédators ont payé cher pour aller le chercher l’an dernier et s’il revient au jeu il devrait reprendre son poste de centre numéro 2.
Bref, Carter pourrait être intéressant si le prix n’est pas élevé et surtout si la blessure à Kyle Turris est plus sérieuse qu’annoncée.
[STATS_EQUIPE]LAK[/STATS_EQUIPE]
[STATS]3488[/STATS]
[STATS]4420[/STATS]
Commentaires