Jesse Puljujarvi viendra-t-il enfin rejoindre la clic Finlandaise du Canadien ?
Jesse Puljujarvi ne portera plus l’uniforme des Oilers d’Edmonton, ce n’est pas un secret pour personne. Le 4e choix au total lors du repêchage de 2016 à déjà mentionné qu’il restera en Europe et reviendra en Amérique seulement lorsque l’organisation des Oilers aura échangé ses droit à un autre club de la LNH. Le jeune Finlandais souhaite jouer pour une formation qui lui fera confiance pour le faire jouer 15 minutes par match, en plus d’avoir une place sur le top6, histoire de démontrer l’étendu de son savoir-faire et de son immense talent. C’est pour ça que le Canadien de Montréal semble être un »fit » parfait puisqu’ils ont justement un trou sur l’aile droite du top6 en plus d’avoir une pépinière de joueurs Finlandais avec notamment : Jesperi Kotkaniemi, Artturi Lehkonen, Joël Armia, et des jeune qui s’en viennent bientôt en Jesse Ylönen et Joni Ikonen. Ce qui aiderait Puljujarvi à s’intégrer au groupe, en plus de pouvoir former un duo avec son compatriote Jesperi Kotkaniemi sur un 2e trio.
la seule question qui reste à répondre est la suivante : que coûterait Jesse Puljujarvi au Canadien pour qu’il enfile un uniforme Bleu Blanc Rouge ? voyez ci-dessous une proposition que je ferais au Oilers d’Edmonton.
La présence de nombreux Finlandais (Kotkaniemi/Armia/Lehkonen) pourrait bien le convaincre d’accepter MTL comme destination et favoriserait son intégration. Puljujarvi a mentionné récemment qu’il aimerait jouer sur un top 6 et il y a clairement de la place à droite chez le #CH.
— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) August 23, 2019
[STATS]9630[/STATS]
Commentaires