Josh Gorges et Matt Hunwick, deux défenseurs qui pourraient bientôt changer d’adresse
À l’approche de la date limite des transactions, le rythme des rumeurs s’accélère dans la LNH. À travers la Ligue, de nombreuses équipes devraient prospecter afin de s’offrir un peu d’aide en défensive, en enrôlant, si possible, un arrière expérimenté. Un profil que les Sabres et les Penguins sont visiblement prêts à offrir…
De passage à l’antenne de la radio locale WGR 550, le journaliste Darren Dreger s’est notamment prononcé sur le cas Josh Gorges, qui arrive en fin de contrat à Buffalo. Agent libre cet été, l’ex-Montréalais pourrait-il être proposé comme joueur de location? Pour l’insider de TSN, c’est en tout cas plus que probable:
« Je crois bien qu’il sera transigé » a-t-il expliqué. « Je pense que Jason Botterill et les Sabres vont tout faire pour lui offrir une opportunité de jouer les Séries. Il a été un vrai professionnel, et un excellent leader au sein de l’organisation. Il le mérite. […] C’est sa dernière année de contrat, mais son salaire de 3,9 M$ est un problème. Les Sabres ont laissé savoir qu’ils étaient prêts à retenir 50% de ses émoluments. »
Parmi les équipes susceptibles de s’intéresser à lui, Dreger cite St. Louis, qui se trouve aussi en quête de renfort offensif, et Winnipeg. Pour rappel, Gorges n’a pris part qu’à 25 matchs depuis septembre, sa saison s’étant retrouvée polluée par les blessures (bas du corps, mais aussi quelques absences liées à une maladie non-divulguée) ainsi que par les séjours dans la galerie de presse… Statistiquement, il ne compte jusqu’ici que deux assistances.
En parallèle, Dreger est également intervenu sur Twitter pour aborder la situation de Matt Hunwick. Le défenseur de Pittsburgh, qui est apparu à 33 reprises (5 points, dont 3 buts) cette saison, pourrait lui aussi quitter sa franchise, alors que ses Penguins cherchent visiblement à faire quelques économies:
« On dirait que Matt Hunwick se dirige vers le marché des échanges, surtout depuis que Ian Cole joue 17 à 18 minutes par match » a-t-il noté. « Les Pens ont besoin d’espace sur le plafond salarial pour acquérir un attaquant. »
Transiger Hunwick ne sera pas, en revanche, chose facile pour le directeur général Jim Rutherford. Signé cet été moyennant un salaire annuel de 2,25 M$, l’ex-Maple Leaf est sous contrat pour encore deux autres saisons après celle-ci. Aussi, le haut-dirigeant se devra de trouver une équipe prête à accueillir le vétéran de 33 ans jusqu’en 2020. Pourrait-il être inclus dans un échange plus large?
Looking more like Matt Hunwick is on the trade block with Ian Cole playing 17-18 mins per game. Pens need cap space to acquire a forward.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) 16 février 2018
[STATS_EQUIPE]BUF[/STATS_EQUIPE]
[STATS_EQUIPE]PIT[/STATS_EQUIPE]
Commentaires