Retour à l'accueil

Jovanovski le plan B du tricolore?

Avec la perte probable de Andrei Markov pour le restant de la saison, le directeur général du Canadien de Montréal, Pierre Gauthier, aura une décision à prendre sur sa brigade défensive à savoir s’il optera pour des joueurs à l’interne pour combler la perte du défenseur russe ou s’il fera l’acquisition de son remplaçant via une transaction.

Il est vrai qu’a court terme le défenseur Alexandre Picard peut faire boulot temporairement mais il est faut de penser que Picard peut devenir du jour au lendemain un défenseur pouvant évoluer parmi les deux premières paires de l’équipe. De plus, Gauthier doit également considéré le fait qu’un autre défenseur de sa brigade défensive pourrait éventuellement se blesser. Avec la transaction envoyant Ryan O’Byrne au Colorado, le Canadien à perdu de la profondeur à la ligne bleue. Il est vrai que le jeune Yanick Webber pourrait bien avoir sa chance avec le grand club mais est-ce vraiment le bon temps pour le rappeler dans l’alignement partant? Weber doit à mon avis et selon plusieurs passer encore du temps dans la ligue américaine afin d’avoir du temps de glace et une production offensive.

C’est pourquoi l’option de Ed Jovanovski est très intéressante. On parle ici d’un défenseur jouant au delà de 21 minutes de jeu depuis le début de la saison. De plus, Jovanovski est un défenseur très complet de la trempe de Markov et lui aussi sera joueur autonome à la fin de la saison. Don Maloney, le directeur général des Coyotes, a mentionné récemment qu’il souhaite offrir un nouveau contrat à Jovanovski mais que tant qu’il n’y a pas de nouveaux propriétaires en place, il ne peut rien faire. Le défenseur des Coyotes touche 6$ M cette saison et pourrait très bien remplacer Andrei Markov dans l’immédiat et avoir un impact très important aux seins de la troupe de Jacques Martin. Le vétéran de 34 ans, a amassé un total de 9 points en 15 rencontres depuis le début de la saison tout en maintenant un différentiel de +6. Le défenseur a tout de même récolté 34 points en 66 rencontres la saison dernière.

Une acquisition qui pourrait être peu coûteuse pour le tricolore et qui pourrait du même coup mettre la main sur le vétéran dès l’été prochain pour encore quelques années. On sait que seul Spacek et Subban sont sous contrat pour l’an prochain. Gorges devrait se faire offrir un nouveau contrat même chose pour Hal Gill mais de son côté ce risque d’être à court terme. Le Canadien et Pierre Gauthier auront une grande latitude à la ligne bleue l’été prochain et devront faire les bons choix. Est-ce que le tricolore offrira un nouveau contrat à Markov? Hamrlik demeura-t-il avec le Canadien? Surement pas à 5,5$ M par saison.

À court terme, Gauthier pourrait sans doute regarder si l’interne peu combler la perte de Markov, mais il est évident qu’avec le départ de O’Byrne et la blessure de Markov, le Canadien commence à manquer de profondeur en brigade défensive.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 26 octobre 2024

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens
Actualité NHL 20 septembre 2024

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL
Actualité NHL 20 septembre 2024

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025
Actualité NHL 18 septembre 2024

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov
Actualité NHL 13 août 2024

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange
Actualité NHL 19 juillet 2024

Du nouveau dans le dossier Martin Necas

Du nouveau dans le dossier Martin Necas
Actualité NHL 26 juin 2024

Rumeurs LNH: Martin Necas et le futur de Steven Stamkos

Rumeurs LNH: Martin Necas et le futur de Steven Stamkos
Actualité NHL 22 juin 2024

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction

Commentaires

  1. BATILDORE

    j'ai une source proche venant de l'équipe de calgary disant que bowmister et tanguay sont solicité par le tricolore. n'oublions pas que le canadien cherche un canon à la ligue bleu. d'autant plus que jay à connus ces meilleures moments en compagnie de son ancien entreineur soit jacques martin. Et pour tanguay, montreal sont toujours a la recherche dun attaquant qui peut pivoter sur les deux premieres lignes. N'oublions pas que seulement 2 défenseurs sont sous contrat l'année prochaine. Le Ch sont à la recherche de bons défenseur sur le long terme. Pour ma part, le nom de hamerlik qui a deja jouer pour eux..... me vient de tete mais le canadiens devras donner davantage pour aller chercher ces 2 bons joueur. Mais ce ne sera pas pour toute suite car l'équipe gagne et il ne faut pas changer une formule gagnante...
  2. etienne

    A mon sens, il faut : - un nouveau défenseur offensif, de très gros calibre. La saison s'annonce prometteuse pour le CH. Il faut faire l'effort financier cette année, ou jamais. - en finir avec les vétérans. Jovanoski, Hamrlik, Spacek, ... c'est de l'expérience, mais des garçons à 34 ans et plus. - privilégier des garçons comme Bouwmeester qui en ont sous le patin, et qui peuvent trouver en le CH une parfaite occasion d'exprimer tout leur talent.
  3. butter

    pas un autre veterant ,on en a 2 ses a masse ben bo remplacer markov mais il nous voudrai un deffenseur jeune jeune
  4. Outhmane

    Jovanoski est un trés bon joueur , trés mobile , capable de marquer des buts en avantage numérique . Le joueur parfait pour remplacer Markov !
  5. kasner

    Honnetement je prendrais Jovanoski n`importe quand, oui il a 34 ans mais il peut encore etre très utile! Et entre Jovanoski et Bieksa je prefere mieux Jovanoski!
  6. Djbigkane

    Jovanoski pourquoi pas en plus il apporte un élément que Markov n'appportait pas sois de la robustesse.
  7. JohnyBee

    Tout ca c'est bien beau de dire moi j'prendrais untel, moi j'prendrais celui-ci. Qu'a t-on a donner en échange sans briser le club qui va bien présentement. Ca c'est la question qu'il faut se poser avant de faire quelques échanges que ce soit.
  8. Djbigkane

    que sa sois Vancouver, Phoenix les 2 vont vouloir des jeunes pour diminuer leur masse salariale.

Laisser un commentaire