Retour à l'accueil

Kasperi Kapanen n’a jamais été offert au CH | Six équipes étaient toutefois dans la lutte pour ses services

Récemment, les Penguins et les Leafs ont procédé à une première transaction depuis la fermeture du marché en février dernier. Ainsi, Kasperi Kapanen rentrait au bercail chez l’équipe qui l’a sélectionné au premier tour en 2014 et les Leafs mettaient la main sur le choix de 1ere ronde des Pens ainsi que sur Filip Hallander. D’autres pièces plus mineures furent également insérées à la transaction. Cela dit, fallait bien qu’on mettre le CH dans le lot même si ce n’est pas du tout ce que Pierre LeBrun a rapporté.

– Extrait de
The Athletic

Ci-haut, on retrouve l’extrait du texte rédigé par Pierre LeBrun sur The Athletic. Cet extrait fut traduit ensuite par plusieurs blogues comme quoi Kasperi Kapanen a été offert au CH. En réalité, l’extrait mentionne que Montréal était au courant que Kapanen était disponible, mais en aucun temps on parle d’offre. LeBrun poursuit en mentionnant qu’il ne voyait pas comment Montréal aurait pu conclure une entente impliquant le 16e choix. Ce qu’on peut toutefois lire sur certains blogues, c’est ceci:  »Selon Pierre LeBrun, les Maple Leafs auraient bel et bien offert Kasperi Kapanen au Canadien avant de l’échanger aux Penguins. Cependant, le prix à payer a été considéré comme étant trop élevé par Marc Bergevin. » Visiblement, ce n’est pas vrai puisque cette allégation fut fondée sur le texte de LeBrun, qui ne parle pas du tout de cela.

Par contre, on apprend via The Score que Kapanen a été négocié auprès de six formations et c’est finalement Jim Rutherford qui a remporté l’enchère. Dans le lot, on retrouve les Ducks, le Wild, les Predators, les Hurricanes, les Blackhawks et les Devils. Cette information relatée par The Score provient de LeBrun également. Ce dernier explique d’ailleurs que le 17e choix était visé par Kyle Dubas auprès des Blackhawks, mais Stan Bowman a refusé de pousser la discussion plus loin. Les Hurricanes aussi auraient refusé de donner un premier choix dans les discussions. Car oui, les équipes mentionnées ci-haut ont été en discussion avec les Maple Leafs. Le Canadien, non !

Au final, Dubas aura eu son prix, même peut-être plus. Du côté des Penguins, le constat n’est pas aussi beau sur le long terme, même si on améliore l’alignement à court terme.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 13 mars 2025

Rumeur NHL: Des demandes dérisoires pour les services de l’attaquant Rickard Rakell ?

Rumeur NHL: Des demandes dérisoires pour les services de l’attaquant Rickard Rakell ?
Actualité NHL 12 mars 2025

CH: Oublions Trevor Zegras, mais le prix pourrait servir pour autre chose !

CH: Oublions Trevor Zegras, mais le prix pourrait servir pour autre chose !

Commentaires

  1. Yan99

    En même temps, Kapanen aurait rien changer à l'état actuel du CH, donc c'est une excellente chose de savoir que le CH n'a jamais été présent dans les discussions pour lui.
  2. thusk-

    Je crois pas non plus que kapanen correspond au type de joueur que le ch a besoin
  3. ErdqScooby

    Rendu là je préfère garder un Lehkonen qui est cette moins flamboyant et offensive mais fort plus responsable et fiable. Il marquera pas beaucoup de but mais en donnera pas beaucoup non plus.
  4. Supersim777

    Kapanen jusqu'à maintenant n'a pas montré qu'il était meilleur/plus productif que les Domi/Drouin/Tatar/Gallagher. Ce n'est pas un mauvais joueur loin de là, mais le CH a besoin de joueurs plus menaçants offensivement !!

Laisser un commentaire