Kasperi Kapanen n’a jamais été offert au CH | Six équipes étaient toutefois dans la lutte pour ses services
Récemment, les Penguins et les Leafs ont procédé à une première transaction depuis la fermeture du marché en février dernier. Ainsi, Kasperi Kapanen rentrait au bercail chez l’équipe qui l’a sélectionné au premier tour en 2014 et les Leafs mettaient la main sur le choix de 1ere ronde des Pens ainsi que sur Filip Hallander. D’autres pièces plus mineures furent également insérées à la transaction. Cela dit, fallait bien qu’on mettre le CH dans le lot même si ce n’est pas du tout ce que Pierre LeBrun a rapporté.
– Extrait de The Athletic
Ci-haut, on retrouve l’extrait du texte rédigé par Pierre LeBrun sur The Athletic. Cet extrait fut traduit ensuite par plusieurs blogues comme quoi Kasperi Kapanen a été offert au CH. En réalité, l’extrait mentionne que Montréal était au courant que Kapanen était disponible, mais en aucun temps on parle d’offre. LeBrun poursuit en mentionnant qu’il ne voyait pas comment Montréal aurait pu conclure une entente impliquant le 16e choix. Ce qu’on peut toutefois lire sur certains blogues, c’est ceci: »Selon Pierre LeBrun, les Maple Leafs auraient bel et bien offert Kasperi Kapanen au Canadien avant de l’échanger aux Penguins. Cependant, le prix à payer a été considéré comme étant trop élevé par Marc Bergevin. » Visiblement, ce n’est pas vrai puisque cette allégation fut fondée sur le texte de LeBrun, qui ne parle pas du tout de cela.
Par contre, on apprend via The Score que Kapanen a été négocié auprès de six formations et c’est finalement Jim Rutherford qui a remporté l’enchère. Dans le lot, on retrouve les Ducks, le Wild, les Predators, les Hurricanes, les Blackhawks et les Devils. Cette information relatée par The Score provient de LeBrun également. Ce dernier explique d’ailleurs que le 17e choix était visé par Kyle Dubas auprès des Blackhawks, mais Stan Bowman a refusé de pousser la discussion plus loin. Les Hurricanes aussi auraient refusé de donner un premier choix dans les discussions. Car oui, les équipes mentionnées ci-haut ont été en discussion avec les Maple Leafs. Le Canadien, non !
Au final, Dubas aura eu son prix, même peut-être plus. Du côté des Penguins, le constat n’est pas aussi beau sur le long terme, même si on améliore l’alignement à court terme.
Report: Maple Leafs talked Kapanen trade with at least 7 teams https://t.co/4meheygcD3 pic.twitter.com/VBuDzZnmbv
— theScore NHL (@theScoreNHL) August 25, 2020
Commentaires