Kevin Allen : Les joueurs susceptibles de changer d’adresse
Kevin Allen rapporte qu’après les méga transactions impliquant les superstars Dion Phaneuf et Ilya Kovalchuk, que peut-on s’attendre comme prochaines transactions. Il note que les Hurricanes sont prêts à se départir de Ray Whitney, Matt Cullen, Niclas Wallin, Aaron Ward et Stephane Yelle et que Jim Rutherford est à l’écoute des offres des différentes équipes. Du côté des Capitals, le directeur général George McPhee, ne devrait pas être très actif d’ici le trois mars prochain à moins que celui-ci ne soit pas certain de la qualité de ses gardiens de buts.
À Nashville, le jeune défenseur Dan Hamhuis pourrait bien s’évader sous de nouveaux cieux puisqu’il sera joueur autonome à la fin de la saison et que les Prédateurs veulent le garder mais n’ont pas suffisamment d’argent pour l’accommoder.
Don Waddell n’aurait pas fini de transiger à Atlanta, l’attaquant Colby Armstrong pourrait trouver un nouveau domicile ainsi que le gardien de but Kari Lehtonen.
À Toronto, les attaquants Lee Stempniak et Alexei Ponikarovsky pourrait également changer d’adresse ainsi que le défenseur vedette Tomas Kaberle. Kaberle par contre possède une clause de non-échange. Rappelons que l’été dernier, Kaberle s’était fait demandé une liste de 10 équipes avec laquelle il aimerait poursuivre sa carrière.
Steve Tambelini pourrait également être actif et se départir du défenseur offensif, Lubomir Vishnovsky mais Allen note qu’avec un salaire de 5,6$ M, il sera dur à échanger. Ethan Moreau demeure une option plus abordable pour les autres équipes et pourrait apporter du leadership à l’équipe qui en fera son acquisition.
À Dallas, Allen note que les joueurs Steve Ott et Jere Lehtinen pourrait être disponible ainsi que le gardien de but vedette Marty Turco.
Au New Jersey, suite à l’acquisition de Kovalchuk et de la perte de Johny Oduya, il ne serait pas surprenant de voir Lamoriello tenter d’acquérir un défenseur.
Commentaires