La présence de recruteurs, spécialement des Jets, dans les estrades du Centre Bell alimente les rumeurs
Chaque rencontre, des recruteurs pros scrutent les matchs à travers le circuit Bettman et c’est tout à fait normal, puisque c’est leur travail. Habituellement, les recruteurs se font plutôt discrets en matchs préparatoires. Le match Leafs-Canadiens est en cours au moment d’écrire ces lignes et Stu Cowan dénote une présence importante de recruteurs au Centre Bell ce soir, malgré le piètre alignement des Leafs. On peut donc interpréter que la majorité est présente pour les éléments du CH. Ceci dit, la présence de Mark Dobson ressort du lot puisque l’homme de hockey est en fait le directeur du recrutement professionnel chez les Jets de Winnipeg.
Évidemment, cette présence alimente grandement les rumeurs de transaction possibles entre les deux formations. On sait que Marc Bergevin fait beaucoup d’oeil aux Jets ces temps-ci puisque les deux attaquant Kyle Connor et Patrik Laine sont toujours sans contrat. Il ne fait nul doute que le DG de l’organisation montréalaise a contacté ses homologues de Winnipeg, que ce soit pour s’informer du prix pour ces deux joueurs ou pour parler d’une transaction à part entière avec d’autres éléments du club. Si ce ne sont pas ces deux joueurs-là qui sont ciblés par Bergevin, qui cela pourrait être selon vous ? Rappelons que les Jets souhaiteraient bien ajouter un défenseur en plus de se libérer un peu d’argent pour Laine et Connor. Montréal est-il un bon partenaire de danse le cas échéant ?
List of scouts in Bell Centre press box for tonight’s pre-season game between #Habs and #Leafs #HabsIO pic.twitter.com/W7zWuLkOlg
— Stu Cowan (@StuCowan1) September 23, 2019
Commentaires