La solution dans le filet se trouverait à l’interne chez les Blackhawks
Encore quelques heures avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes au moment d’écrire ces lignes et on semble déjà mettre les freins du côté de Chicago. Ce qui suit n’est qu’au stade de rumeurs et le marché peut débouler rapidement en faveur des petits contrats dès l’ouverture du marché en raison du »flat cap ». C’est donc pourquoi il n’y a rien de garanti dans ce qu’avance David Pagnotta et Pierre LeBrun. Si demain, un gardien devient disponible et que les prix sont bas, Chicago pourrait sauter sur l’occasion.
Par contre, à l’heure d’écrire ces lignes, les Hawks prévoient confier les tâches de gardien de but au staff interne. C’est donc dire que Colin Delia et Malcolm Subban seront les hommes de confiance pour la prochaine saison selon Pagnotta et LeBrun. Le frère de P.K, acquis dans une transaction à la date limite en février contre Robin Lehner, est présentement UFA puisqu’il n’a pas reçu d’offre qualificative. Or, on a confirmé aujourd’hui que Crawford ne sera pas de retour avec la formation la saison prochaine. Il semblerait, selon Pagnotta, que les Hawks ont une entente verbale pour un contrat dès l’ouverture du marché demain, et ce, même si Stan Bowman ne l’a pas qualifié.
Situation plutôt étrange à Chicago au niveau de la gestion des gardiens, mais la formation est prise à la gorge en vue de la prochaine saison, surtout en raison du contrat de Dominik Kubalik à négocier. Ce dernier est présentement joueur autonome avec restriction. Colin Delia et Malcolm Subban, à mon avis, seraient l’un des plus faibles duos »sur papier ». Du renfort ne ferait pas de tort, mais cela ne semble pas dans les plans de Bowman.
Mise à jour
Selon Bob Mckenzie, le gardien de but Malcolm Subban signera une prolongation de contrat de deux saisons avec un salaire annuel approximatif de 900 000$. Les Hawks prévoient rouler à trois gardiens: Subban, Delia et Lankinen.
Even though CHI did not qualify goaltender Malcolm Subban, expect the Hawks to sign him today to a two-year deal with an AAV just south of $900K. CHI expects Subban, Collin Delia and Kevin Lankinen to compete for the starter and back-up job in 20-21.
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) October 9, 2020
I believe there’s already an agreement in principle between Chicago and Subban. https://t.co/lKK9ovY2yO
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) October 9, 2020
Commentaires