La solution en défensive pourrait ne pas passer par Erik Karlsson
Je tiens à le dire: si Erik Karlsson manifeste son intention de jouer à Montréal, Marc Bergevin doit saisir la balle au vol. Par contre, en dépit des rumeurs évoquées hier concernant le défenseur élite, on n’en est effectivement qu’au stade de rumeurs. Encore beaucoup de chemin est à faire au niveau décisionnel du côté de Montréal à savoir si on lance une offre agressive pour les services du Suédois. Ce dernier, qui a la balle dans son camp pour sa prochaine destination, pourrait également décidé de ne pas s’affilier au final avec le CH. Si le tout se concrétise, le Canadien sera pris avec un heureux problème de gaucher-droitier en défensive.
Or, il est injuste de dire que le CH ne doit en aucun cas tenter sa chance pour Karlsson à cause qu’il est droitier et que les besoins se trouvent chez les gauchers. Il est également insensé d’imaginer ces mêmes personnes critiquer le CH pour son inaction depuis des années. Par contre, une option B est bien présente sur le marché des joueurs autonomes et il se pourrait fort bien que l’ultime solution passe par cette embauche.
Je parle ici de Jake Gardiner. L’arrière au statut UFA souhaiterait bien revenir à Toronto, mais les problèmes avec le cap salarial présentement laisse présager que le défenseur testera le marché au 1er juillet. Pourquoi représenterait-il une solution idéale pour Montréal ? D’abord, il apporterait une belle dimension offensive tant à 5 contre 5 qu’à l’avantage d’un homme. De plus, sa latéralité gauchère viendrait combler un vide assuré au sein de la brigade défensive du CH, et ce, à un prix beaucoup moins coûteux que 11M$, salaire estimé pour les services de Karlsson.
Bon, il ne faut pas se méprendre, je ne considère pas Gardiner meilleur que Karlsson et à mon avis, le CH se doit d’embaucher les meilleurs candidats pour ensuite prendre les décisions requises. Par contre, l’option de Gardiner est un tout en un et en le jumelant avec un défenseur qui peut racheter ses lacunes défensives, il serait tout un atout pour la formation montréalaise. L’an dernier, l’arrière de 28 ans touchait un salaire de 4,05M$ et on prévoit une augmentation qui donnerait un salaire annuel de 7-8M$ pour le prochain contrat.
Plusieurs équipes démontrent déjà de l’intérêt pour le défenseur. Montréal en fera-t-il partie ?
[STATS]5006[/STATS]
Commentaires