L’Avalanche cherche de la profondeur chez les gardiens | Deux formations ciblées dans les dernières rumeurs
Récemment, l’Avalanche a procédé à une transaction bien mineure en accueillant le Québécois Antoine Bibeau, gardien de but de 25 ans en échange du défenseur Nicolas Meloche. Joe Sakic, qui souhaite ajouter de la profondeur à la position de gardien de but, a donc mis la main sur un cerbère qui offre un beau rendement en LAH, mais qui n’est peut-être pas prêt encore à assumer un rôle d’auxiliaire en cas de blessure. Le DG des Avs souhaite donc poursuivre son travail en ce sens et selon Adrian Dater, journaliste couvrant les activités de l’Avalanche, l’organisation ciblerait deux noms en particulier.
En effet, du côté des Penguins, on souhaite clairement liquider du salaire d’ici le 1er octobre comme nous le rapportions récemment et le marché des gardiens pourrait certes aider Jim Rutherford. L’Avalanche ciblerait Tristan Jarry, un gardien qui possède une certaine valeur et qui peut assurer un rôle de second si Pavel Francouz ne fait pas le boulot. Chez les Pens, on semble encore opter pour Casey DeSmith comme auxiliaire. Jarry, choix de deuxième de l’organisation, est plus perçu comme un futur gardien partant et on le garde en LAH pour le faire jouer dans la philosophie des Pens, dans le but de le rappeler uniquement en cas de blessure à long terme, comme lors de la saison 2017-2018. L’an dernier en LAH, Jarry a affiché une moyenne de 2,66 et une efficacité de 0,915.
L’autre gardien ciblé par le Colorado se retrouve à Winnipeg. Avec Laurent Brossoit comme adjoint à Connor Hellebuyck, le cerbère de 24 ans Eric Comrie devient un candidat fort intéressant pour la formation de Denver. Comrie se positionne un peu dans la même chaise que Jarry, mais ses cinq présences en LNH n’ont pas été impressionnantes à l’inverse de Jarry. Ceci dit, l’ex choix de deuxième ronde en 2013 des Jets offre un bon rendement en LAH. L’an dernier, Comrie a affiché une moyenne de 2,69 ainsi qu’une efficacité de 0,917.
Le ballottage, une option?
Évidemment, avec Charlie Lindgren au ballottage, il va de soi que l’Avalanche observera la possibilité de le réclamer. Ceci dit, plusieurs gardiens anciennement auxiliaire à temps plein dans la LNH sont passés par le ballottage sans que Sakic se manifeste. Domingue, Pickard, Sparks, Dansk… Tous ces candidats furent boudés. Est-ce l’option envisagée par le Colorado ? Peut-être que non, puisque lorsqu’on regarde le « pipeline » des gardiens de l’Avalanche, on chercherait possiblement plus à garnir la banque d’espoirs avec un gardien au potentiel de devenir numéro un ou deux fiable dans un avenir à court terme. Avec ses performances l’an dernier, on doit être réaliste: Lindgren ne sera peut-être jamais plus qu’un auxiliaire occasionnel dans la LNH.
Sakic sera-t-il tout de même tenté ?
[STATS_EQUIPE]COL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires