Le Canadien ciblerait deux joueurs autonomes selon quelques sources
Le marché des joueurs autonomes s’ouvre sous peu et le Canadien sera un acteur à surveiller. Or, Marc Bergevin ne risque pas de se lancer dans la course aux joueurs étoiles comme Panarin ou Duchene, mais on peut s’attendre à quelques ajouts en terme de profondeur. Qui plus est, on tentera d’adresser l’un des gros problèmes de l’organisation à la gauche de la brigade défensive. Entendu à la radio 98,5fm de Montréal, des sources proches du club auraient affirmé que Marc Bergevin aurait contacté l’agent de Jake Gardiner. Bien que des pourparlers soient peut-être entamés, rien n’indique qu’il s’agit d’une certitude que l’on verra Gardiner dans l’uniforme du CH l’an prochain.
Qui plus est, Pierre LeBrun affirme aujourd’hui que Montréal est également entré en contact avec le clan Wayne Simmonds. Ce dernier fut longtemps associé au Canadien comme cible potentielle via le marché des échanges. L’an dernier, Simmonds a terminé la saison en queue de poisson, surtout après la transaction qui l’a envoyé à Nashville. En 17 matchs dans la ville du Country, l’attaquant n’aura cumulé que 3 points. Il affichait avant cela un dossier de 16-11 pour 27 points en 62 matchs chez les Flyers. Sa production offensive chute de plus en plus avec les années, lui qui touchait 3,975M$ depuis six ans comme salaire annuel.
Ce dernier pourrait bien ne pas exiger un trop gros salaire considérant son rendement des dernières années. À 30 ans et en perte de vitesse, si Montréal décide de l’accueillir tout de même avec un salaire de deux ans au coût de 4M$ annuellement, serait-ce une bonne décision ?
[STATS]4514[/STATS]
[STATS]5006[/STATS]
Commentaires