Le Canadien serait à la poursuite de Patrik Laine | Bergevin impliqué dans le dossier Marner également
Avant toute chose, nous tenons à rappeler un fait bien important. S’informer de la disponibilité d’un joueur n’équivaut pas à une offre formelle ou une certitude que le joueur viendra à Montréal. Ceci étant dit, ce midi, nous vous rapportions que les Islanders étaient fortement liés à l’attaquant Mitch Marner comme principale formation possible pour déposer une offre hostile. Selon le reporter David Pagnotta, une autre formation favorite s’ajouterait à la course. On parle ici du Canadien de Montréal, qui tenterait de racheter son échec dans le dossier Aho en attirant un joueur comme Mitch Marner via offre hostile. Ceci dit, la masse salariale actuelle du Canadien ne permet pas de balancer une offre de 11M$ au joueur tout en signant les RFA restants en Charles Hudon, Joel Armia, Artturi Lehkonen et en Michael McCarron.
L’équipe montréalais dispose actuellement de 8,469M$ sous le plafond salarial. En envoyant Weise, Lindgren et Alzner en LAH dès le début de la saison, le Canadien posséderait à ce moment le montant de 12M$+ pour absorber l’entente de Marner. Toutefois, Max Domi sera à prolonger l’été prochain et ça, ce sera dans les priorités assurément. Un scénario réalisable, mais qui impose de lourdes décisions pour la prochaine période estivale.
Multiple teams have considered pursuing Marner, including the NY Islanders & Montreal. Hearing Islanders are serious about pursuit, while Canadiens may be focused on Laine. Whether Isles, or another team, move forward with an offer sheet remains to be seen.
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) 5 juillet 2019
Vers Laine ?
Pagnotta en rajoute toutefois alors que selon ses informations, le nom de Patrik Laine est associé au Canadien. La filiale finlandaise est déjà bien nantie à Montréal et l’ajout d’un marqueur naturel comme Laine serait d’un atout incroyable à l’équipe. Avec la saison un peu décevante qu’il a offert l’an dernier, l’attaquant n’est pas en position de force pour exiger un salaire dans les deux chiffres. On parlerait d’un salaire avoisinant les 8-9M$ s’il s’agit d’une entente à long terme. Un salaire que pourrait parfaitement s’offrir le Canadien moyennant quelques petites décisions business au sein de la masse salariale.
Si Marc Bergevin dépose une offre qui est supérieure à celle de Sebastian Aho, la compensation sera de deux choix de première ronde, un choix de deuxième ronde et un choix de troisième ronde. Avec tous les choix que possèdent le Canadien pour le prochain encan, difficile de croire que Bergevin ne tentera pas le coup. Selon vous, serait-on mieux, à Montréal, de privilégier Laine avant Marner ou l’inverse ?
[STATS]9628[/STATS]
[STATS]5599[/STATS]
Commentaires