Retour à l'accueil

Le Canadien serait à la poursuite de Patrik Laine | Bergevin impliqué dans le dossier Marner également

Avant toute chose, nous tenons à rappeler un fait bien important. S’informer de la disponibilité d’un joueur n’équivaut pas à une offre formelle ou une certitude que le joueur viendra à Montréal. Ceci étant dit, ce midi, nous vous rapportions que les Islanders étaient fortement liés à l’attaquant Mitch Marner comme principale formation possible pour déposer une offre hostile. Selon le reporter David Pagnotta, une autre formation favorite s’ajouterait à la course. On parle ici du Canadien de Montréal, qui tenterait de racheter son échec dans le dossier Aho en attirant un joueur comme Mitch Marner via offre hostile. Ceci dit, la masse salariale actuelle du Canadien ne permet pas de balancer une offre de 11M$ au joueur tout en signant les RFA restants en Charles Hudon, Joel Armia, Artturi Lehkonen et en Michael McCarron.

L’équipe montréalais dispose actuellement de 8,469M$ sous le plafond salarial. En envoyant Weise, Lindgren et Alzner en LAH dès le début de la saison, le Canadien posséderait à ce moment le montant de 12M$+ pour absorber l’entente de Marner. Toutefois, Max Domi sera à prolonger l’été prochain et ça, ce sera dans les priorités assurément. Un scénario réalisable, mais qui impose de lourdes décisions pour la prochaine période estivale.

Vers Laine ?

Pagnotta en rajoute toutefois alors que selon ses informations, le nom de Patrik Laine est associé au Canadien. La filiale finlandaise est déjà bien nantie à Montréal et l’ajout d’un marqueur naturel comme Laine serait d’un atout incroyable à l’équipe. Avec la saison un peu décevante qu’il a offert l’an dernier, l’attaquant n’est pas en position de force pour exiger un salaire dans les deux chiffres. On parlerait d’un salaire avoisinant les 8-9M$ s’il s’agit d’une entente à long terme. Un salaire que pourrait parfaitement s’offrir le Canadien moyennant quelques petites décisions business au sein de la masse salariale.

Si Marc Bergevin dépose une offre qui est supérieure à celle de Sebastian Aho, la compensation sera de deux choix de première ronde, un choix de deuxième ronde et un choix de troisième ronde. Avec tous les choix que possèdent le Canadien pour le prochain encan, difficile de croire que Bergevin ne tentera pas le coup. Selon vous, serait-on mieux, à Montréal, de privilégier Laine avant Marner ou l’inverse ?

[STATS]9628[/STATS]

[STATS]5599[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 23 novembre 2024

Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek

Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek
Actualité NHL 26 octobre 2024

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens
Actualité NHL 20 septembre 2024

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL
Actualité NHL 20 septembre 2024

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025
Actualité NHL 18 septembre 2024

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov
Actualité NHL 13 août 2024

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange
Actualité NHL 19 juillet 2024

Du nouveau dans le dossier Martin Necas

Du nouveau dans le dossier Martin Necas
Actualité NHL 26 juin 2024

Rumeurs LNH: Martin Necas et le futur de Steven Stamkos

Rumeurs LNH: Martin Necas et le futur de Steven Stamkos

Commentaires

  1. dann.lapierre

    Perso je privilégierais Laine! Non pas parce qu'il est supérieur à Marner, mais parce qu'il répondrais plus à ce que le CH a le plus besoin présentement, un marqueur!
  2. Benoy78

    Bergevin devrait oublier l'offre hostile à Laine car les Jets égaliserons à coup sûr et là Bergevin va se faire des ennemis. Mais accommoder les Jets en prenant un contrat, donner un espoir(Mete, Juulsen) et demander un Ehlers. Une fois avec Aho ok mais pas à tous les joueurs autonomes avec restrictions. Je crois à une autre année de reset ou mini-reconstruction, après tout, les Bruins ont manqué les séries 2 années de suite avec leur reset. Bergevin fait tout pour signer des joueurs d'élite mais il ne peut pas les forcer non plus à venir. Il manque encore de l'élite sur le top6, il y a de bons joueurs mais pas un joueur d'exception. Un an de plus aux Caufield, Struble, Romanov, K.K, Poeling et Suzuki et le CH devrait être bien parti. Je ne sais pas de quoi à l'air le repêchage en 2020 mais si le CH repêche dans le top 5 sûrement qu'il y a un espoir dans ce rang là!
  3. laurent.houle

    Une offre hostile pour avoir laine coûterait trop cher par contre je crois que les jets pourrai prendre une échange du genre Yolnen ,mete ,1er choix , plus ajouter un joueur ou un choix (au choix des jets)
  4. SharksFan

    @Benoy78 Pour le prochain repêchage, il y a bien sûr Alexis Lafrenière (LW/C) mais également Quinton Byfield (C) et Anton Lundell (C) qui sont des joueurs très intéressant si jamais le CH se retrouve à sélectionner dans le top5. Pour le moment, il y a peu de défenseur. À l'heure actuelle, vu le marché difficile pour ce type de joueur, je situerais le prix a payer pour un défenseur prometteur top2 à... Suzuki, Juulsen et 1er choix 2020.
  5. Stamkosfan

    Compte tenu de la relation entre les deux équipes qui est bonne. Compte tenu de la situation financière chez les jets. Voici l'offre que je ferais. 1er 2021, 1er 2022, suzuki et Fleury. Pour laine et seulement s'il signe avant le trade. Le ch a Caulfield et Ylonen comme rw. Ils peuvent donc sacrifier suzuki pour avoir un top player. Laine pourra jouer avec KK et tatar alors gallagher ira avec domi et drouin Je souhaite l'avoir à mtl mais pas à n'importe quel prix et surtout pas avec notre meilleur espoir en def. Drouin domi Gallagher Tatar KK laine Poehling danault Lekhonen Byron weal armia Thompson et cousin Mete Weber Chariot petry Kulak Juulsen Folin Price Kinkaid
  6. laurent.houle

    @Stamkosfan le meilleur espoir en def est josh brook
  7. Yan99

    Ce qui est étonnant cette année, c'est le nombre de RFA qui ne signe pas rapidement avec leur club. Nouvelle mentalité pour obtenir un contrat à la Matthews (gros montant de base sur 5 ans pour atteindre l'autonomie et avoir encore plus) ? En tout cas, ça ne semble pas plaire aux équipes puisque les négociations prennent beaucoup de temps. L'offre hostile à Laine (et ce peu importe le club) est tout bonnement impossible. Le proprio fait de l'argent (donc facile de payer) et l'espace salariale des Jets est colossal. Marner ? C'est à suivre et je pense même que Leafs auraient quasi plus d'intérêt à espérer une offre hostile qu'autre chose. Plus ils ont de choix, plus il sera facile de transiger et ça leur permettra d'être en bonne posture pour l'expansion avec Seattle si jamais un joueur important ne peut être protégé. Pour obtenir Laine, j'irais avec un combo Suzuki 1er choix (à voir si on en met 2)...Marner, je doute qu'on puisse discuter transaction avec les Leafs.
  8. ErdqScooby

    @Stamkosfan Jaime ta trade, mais au lieu de mettre Suzuki je mettrais Ylonen et Evans. et peut etre mettre le 1 round pick de 2022 au lieu du 2020. Genre Ylonen, Evans, Fleury, 1 round 2021, 1 round 2022.
  9. ROCK_N_RAPH

    @laurent.houle @Stamkosfan @ErdqScooby Je doute que les Jets acceptent uniquement des prospects et des choix pour Laine. Ils étaient l'une des équipes favorites pour la coupe Stanley il y a un an. Après avoir perdu Hayes, Trouba (remplacé par Pionk), Myers et Tanev, il y a des améliorations à apporter dans l'alignement car ça ressemble pas mal moins à un club aspirant présentement : Connor (à signer) - Scheifele - Wheeler Laine (à signer) - Little - Ehlers Perreault - Lowry - Roslovic Copp - Letestu - Appleton Morrissey - Byfuglien Kulikov - Pionk (à signer) Beaulieu - Niku Que pensez-vous d'une transaction du genre : À Montréal : Patrick Laine et Mathieu Perreault À Winnipeg : Jonathan Drouin, Artturi Lehkonen, Josh Brook et 1er choix 2020 Ça revient à donner 2x 1er choix et 2x 2e choix vs 2x 1er choix, 1x 2e choix et 1x 3e choix (avec une offre hostile entre 8 454 872 $ - 10 568 589 $ par année). C'est toujours mieux de transiger avec le DG et faire en sorte que les 2 équipes soient satisfaites que d'essayer un Aho 2.0 et risquer encore une fois de se retrouver les mains vides (et perdre d'autres partenaires d'échanges potentielles parmi les DG). Domi - KK - Laine Tatar - Danault - Gallagher Byron - Perreault - Armia Cousins - Weal - Poehling (Thompson - Peca) Connor - Scheifele - Wheeler Drouin - Little - Ehlers Lehkonen - Lowry - Roslovic Copp - Letestu - Appleton
  10. Lpck7540

    Bergevin va jamais faire une deuxième offre hostile dans la même saison, ils se ferait ben trop d'ennemis
  11. ErdqScooby

    @ROCK_N_RAPH je n echange pas Drouin. Je prefere donnez un 1 round pick de plus que d offrir un joueur de la formation. Lehkonen me derange moins parce qu un allier de trio 2 3 4 on en a plein.
  12. ROCK_N_RAPH

    @ErdqScooby Avec seulement Lehkonen comme joueur régulier dans l'offre, Laine ne sera pas échangé à Montréal. Ce n'est pas comme si c'était la seule équipe qui s'intéressait à lui. Je verrais bien une équipe comme les Flyers y aller d'une offre plus agressive que Montréal avec quelque chose du genre : À Philadelphie : Patrick Laine À Winnipeg : Shayne Gostisbehere, Nolan Patrick, Isaac Ratcliffe et 1er choix 2020 Giroux - Couturier - Konecny JVR - Hayes - Laine Lindblom - Frost - Pitlick Raffl - Laughton - Gabriel Provorov - Niskanen Sanheim - Braun Hagg - Myers Connor - Scheifele - Wheeler Ehlers - Patrick - Little Perreault - Lowry - Roslovic Copp - Letestu - Appleton Morrissey - Byfuglien Gostisbehere - Pionk Kulikov - Niku
  13. recchi

    Avec les signatures de Armia et Lehkonen , oublions les.offres hostiles avec Mariner et Laine selon moi , le Canadien va effectuer une transaction pour un défenseur gaucher top 3,4 pour le convertir en 2e défenseur , je mise sur Vegas McNabb ou Calgary Brodie
  14. Stamkosfan

    @recchi tant qu'à y aller avec des chaudrons, aussi ben rien faire. Vegas sont dans marde donc on leur fait une vrai offre. Genre 1er choix 2021, Ylonen et Ikonen vs shea Théodore et clarkson. Vegas problème de masse salariale régler et banque de choix et de jeunes regarni. En plus Théodore veut pas être là. Habs un Def gaucher pour Weber. Faudra de départir de Byron et racheter clarkson mais on a rien sans rien
  15. laurent.houle

    @Stamkosfan pourquoi pas prendre Jimmy schuldt un jeune défenseur gaucher
  16. Stamkosfan

    Le gars aurait pu signer agent libre et il l'a pas fait malgré que le ch l'avait découvert et invité 2 fois à so' camps des recrues. Personnes ava't le ch ne l'avait fait. Le gars veut pas jouer à mtl et tu penses qu'il va avoir envie de le faire via un trade ?
  17. recchi

    Un premier pour Théodore ? Une chance que tu n'est pas dg

Laisser un commentaire