Le joueur de centre prometteur Robert Thomas serait intouchable à Saint-Louis
Le nom du joueur de centre Robert Thomas circule beaucoup au Québec dernièrement et pourquoi? Les Blues de Saint-Louis ont un besoin à l’aile gauche et le Canadien de Montréal a un urgent besoin au centre et beaucoup de médias aiment penser qu’une transaction pourrait se produire entre les 2 formations afin de combler leurs besoins respectifs.
Le fait est que Robert Thomas est considéré comme un espoir de haut niveau chez les Blues et d’ici au 1er juillet prochain, Doug Armstrong pourrait perdre les services de Paul Stastny sur le marché des joueurs autonomes par manque de liquidité pour le garder au Missouri. C’est ainsi que le journaliste qui suit les activités de la formation a indiqué dans la journée de mardi que Thomas serait considéré comme un intouchable chez les Blues.
.@jprutherford says he's been told Robert Thomas is "untouchable" in trade talks. #STLBlues
— Kevin Wheeler Show (@WheelerShow101) 20 février 2018
On voit Thomas comme le décent successeur de Stastny et à moins de surpayer pour l’obtenir, il devrait débuter sa carrière professionnelle avec les Blues. Il est un choix de première ronde, 20e au total du dernier repêchage amateur et après avoir joué 2 saisons complètes sous les ordres de Dale Hunter avec les Knights de London, on a décidé de l’échanger aux Bulldogs de Hamilton, car les Knights connaissent une mauvaise saison dans la OHL.
Thomas a signé un contrat professionnel de 3 ans avec les Blues et s’il est en mesure de se démarquer au prochain camp d’entraînement, on risque de voir le jeune homme de 18 ans entamer la saison à Saint-Louis pas plus tard qu’en octobre prochain.
Si vous êtes Doug Armstrong et que Thomas est un intouchable, qu’est-ce que ça vous prendrait pour vous faire changer d’idée?
[STATS_EQUIPE]STL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires