Le prix demandé par les Blue Jackets pour Artemi Panarin freinera-t-il les Bruins?
Ces derniers temps, on croyait bien qu’Artemi Panarin resterait chez les Blue Jackets d’ici la fin de l’année. En effet, Jarmo Kekalainen se montrait plutôt optimiste quant à la possibilité de trouver un terrain d’entente avec son attaquant, que ce soit en saison ou après. Or, le clan Panarin n’a pas changé son fusil d’épaule depuis le début de l’année en affirmant qu’aucune négociation sera entreprise durant la saison, puisque le Russe désire se concentrer sur le hockey dans le but de gagner une Coupe Stanley.
Évidemment, cette prise de position effraie beaucoup les partisans des Jackets, qui pourraient fort bien voir leur attaquant étoile quitter contre rien au profit du marché des joueurs autonomes. Certains par contre, en profitent pour exprimer leur mécontentement envers l’attaquant. En effet, ce dernier s’est fait huer copieusement lors de son dernier match, alors que les «boo» se sont fait entendre à chaque fois qu’il touchait la rondelle. Rien pour aider à la situation et rien non plus pour donner le gout à Panarin de rester à Columbus. Mais qu’en coûterait-il pour l’obtention d’un tel joueur ?
Les Bruins céderont-ils ?
Le fameux jeune joueur établi, l’espoir et le choix de première ronde demeure vraisemblablement le mot d’ordre lorsque vient le temps d’établir ses demandes dans le coin du «trade deadline». Il s’agit d’un bon point de départ pour les négociations entre deux partis, pour en venir à une entente quelque peu différente la majorité du temps. On sait que les Bruins ont démontré leur intérêt envers Panarin à maintes et maintes reprises. Du côté de Kekalainen, il est assez évident qu’un attaquant comme Jake DeBrusk fera parti du lot demandé.
Don Sweeney se pliera-t-il aux exigences de son homologue du côté des Jackets ? Le DG des Bruins a souvent répété que DeBrusk était l’un des joueurs à ne pas toucher dans sa formation, mais devant l’envie d’attirer un Artemi Panarin pour les séries… Les Bruins possèdent de bons espoirs et nous avions déjà rapporté la possibilité que Jeremy Lauzon soit utilisé comme espoir à vendre.
DeBrusk, Lauzon et un choix de première ronde contre Panarin, le feriez-vous si vous êtes Boston ? Et si vous êtes Columbus ?
[STATS]5811[/STATS]
[STATS]5609[/STATS]
Commentaires