Retour à l'accueil

Le prix pour les services de Jesse Puljujarvi serait désormais connu

L’attaquant finlandais vient de signer un contrat en Finlande pour la prochaine campagne, mais cela ne l’empêche pas de revenir en LNH advenant une transaction pour l’expulser d’Edmonton. En effet, une clause échappatoire à son contrat en Sm-liiga lui permettrait de s’aligner avec le club qui l’obtiendrait via transaction, si ce scénario se produit évidemment. L’analyste de TSN Ryan Rishaug a laissé savoir via son compte Twitter hier que le prix pour les services de Jesse Puljujarvi, selon ce qui se chuchote dans les coulisses actuellement, serait semblable à ce qui suit:

– Un espoir pouvant s’aligner dans le top9 dès la prochaine campagne
– Un choix au repêchage

Toujours selon les informations de Rishaug, l’organisation des Oilers auraient reçu plusieurs appels de la part de différentes équipes, mais tant que Ken Holland n’obtiendra pas son prix, il ne bougera pas. Concernant le fameux  »espoir » recherché, il faudrait selon toute vraisemblance que ce joueur soit en mesure de jouer immédiatement dans la grande ligue et que les termes de son contrat n’expirent que dans quelques années. On ne recherche donc pas un autre contrat à renégocier dès l’été prochain du côté d’Holland. Rishaug ne croit pas qu’un simple choix de 2e ronde suffira à Holland pour procéder dans une transaction un pour un.

Il y a quelques jours, le blogueur Marc-Olivier Beaudoin évoquait que, selon ses sources, le Canadien a démontré de l’intérêt pour l’attaquant. Une information qui n’implique pas grand chose pour le moment, car ce dossier peut bouger rapidement. Ceci dit, seriez-vous intéressés par l’ajout de Puljujarvi au sein du CH, afin de fournir à la filiale finlandaise du club, un autre élément dans l’arsenal ?

À LIRE ÉGALEMENT

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 26 octobre 2024

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens
Actualité NHL 20 septembre 2024

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL
Actualité NHL 20 septembre 2024

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025
Actualité NHL 18 septembre 2024

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov
Actualité NHL 13 août 2024

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange
Actualité NHL 19 juillet 2024

Du nouveau dans le dossier Martin Necas

Du nouveau dans le dossier Martin Necas
Actualité NHL 26 juin 2024

Rumeurs LNH: Martin Necas et le futur de Steven Stamkos

Rumeurs LNH: Martin Necas et le futur de Steven Stamkos
Actualité NHL 22 juin 2024

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction

Commentaires

  1. Ced244

    3e ronde Charles Hudon. Il a connue une guigne de 2e année, mais il a une saison recrue de 30 pts. C'est le max que je paye. Sinon c'est beaucoup trop chère pour un joueur qui a 90% des chances de rester un flop.
  2. laurent.houle

    Je préfère passer mon tour et attendre yolnen , Suzuki, evan , caufeild etc J'aime vraiment pas son attitude de bb gâté et surtout je pense qu'il ne voulais pas être repêcher par un club canadien
  3. Gotchon

    ¨je passe aussi mon tour au vu des demandes. par contre tous ceux qui le traite de bébé gaté, je ne suis pas d'accord avec vous. Les Oilers ne lui ont jamais donné sa chance et là il est prêt à faire un sacré bond en arrière pour essayer de relancer sa carrière. beaucoup resterait tranquille dans leur club à encaisser les dollars, lui il va aller retravailler en Finlande pour redevenir un joueur dominant.
  4. EZ_Talk

    @Gotchon il est prêt a faire un sacré bond en arrière mon Å“il, il a dit dans les média qu'il voulait être échanger dans un club qui le ferait jouer sur le top 2, comme si un club lui donnerais le poste tout cru dans le bec, c'est pas être prêt a faire un bond en arrière ça. En plus, en Finlande, il va surement gagné plus d'argent que n'importe quel contrat qui lui serai offert en NHL. Le gars a des skills pis le physique mais est pas de niveau pour le hockey sens, pas pour rien qu'il a jamais eu sa chance.
  5. Ced244

    Je crois surtout que c'était contre l'organisation moribondes des Oilers en qui il en avait contre.
  6. thusk-

    @Ced244 @Ced244 des hudon il va en avoir plus d'une trentaine de ce genre de joueur qui vont etre balloter avant le debut du camp. Il a strictement aucune valeur et Puljurjarvi reste quand même un bel espoir... et il n'a que 21 ans, donc non Edmonton le laissera pas partir pour rien à ce stade-ci
  7. Ced244

    @thusk- boff tant qu'a moi Puljujaarvi a AUCUNE VALEUR. Il a fait pire que Yakupov... come on...
  8. Ced244

    @thusk- Personellement, je préfère Hudon a Puljujaarvi... Lui au moins il a eu des résultats dans la NHL. Il a eu une guigne de 2e année, peut-être que cette année va être meilleur alors que le jeune Finlandais a JAMAIS été bon.
  9. Benoy78

    Il a déjà mentionné aux médias qu'il voulait jouer dans un marché américain. De toute facon, il démontre peu d'amélioration et le gars à déjà les hanches refaite. Selon moi, c'est un joueur de 3ième trio.
  10. thusk-

    @Ced244 Hudon a eu une saison correct a quoi 23 ans? Puljurjarvi lui en a 21 et la saison qu'il a fait a 19 ans est pas tellement differente de celle de hudon. Et la probabilite qu'une equipe abandonne sur un choix top 5 pour un gars qui est au mieux un 13e attaquant et un 3e pick est inexistante...
  11. Ced244

    @thusk- anyway, comme mentionner dans mon 1er commentaire, sa serait mon offre maximale pour le joueur. Si sa fait pas son affaire au DG des oilers.. Sa me fait ni chaud ni froid. Il ira ailleur son flop.
  12. CS81

    @Ced244 Es-tu sérieux là? Hudon est pratiquement un AHLer à ce stade-ci de sa carrière. Il est plus vieux que Puljujarvi et a déjà atteint son apogée dans la LNH. Il est juste un attaquant de 4e trio avec de la vitesse. Puljujarvi a seulement 21 ans et n'a pas encore atteint son plein potentiel. Il peut encore être relancé et devenir un ailier top-6 dans la LNH. Il a plus de valeur que Hudon. Fais des recherches sur hockeydb ou eliteprospects, ça presse haha
  13. Ced244

    @CS81 Peut-importe le potentiel, un flop restera un flop. Une autre tête enflé a la Yakupov. Qui le laisse sécher en Finlande... Il est pas de niveau de toute façon.
  14. Gotchon

    @EZ_Talk concernant le salaire qu'il va recevoir je te laisse aller lire là : https://www.toutsurlehockey.com/42889/manchettes/tslh/EDM/2019-08-21/si-jesse-puljujarvi-demeure-en-finlande-cette-saison-il-accusera-une-serieuse-baisse-de-salaire/ soit je suis très mauvais en taux de conversion soit il touche nettement moins que chez les Oilers. pour ton info qu'il veut une place top , peux-tu m'indiquer tes sources stp c'est le premier coup que j'en entends parler. Jusque-là j'ai juste vu qu'il déclarait qu'Edmonton ne lui a jamais laisser sa chance de s'installer sur un des deux premiers trio et qu'il a compris que chez eux, il ne l'aurait pas. C'est pourquoi il préfère aller répéter ces gammes en Finlande pour montrer ce qu'il vaut réellement aux autres clubs. De plus sachant qu'Edmonton peut garder ces droits jusqu'à ces 27 ans (RFA), c'est plutôt démontrer un sérieux désaveux aux Oilers que de faire l'enfant gâté. il est prêt à aller jusqu'à sacrifier 6 ans de contrat NHL pour ne plus jouer pour eux.
  15. EZ_Talk

    @Gotchon pour le salaire je parlais pas du contrat présent mais plus dans l'optique ou il déciderais d'évoluer en Finlande VS le salaire d'un bust ( ce que je crois qu'il est). Pour une place dans le top 2 c'est pas l'article que j'ai lu mais ils reprennent les même ligne ici https://www.rds.ca/hockey/lnh/lnh-jesse-puljujarvi-reve-de-jouer-dans-le-top-6-d-un-club-de-la-lnh-mais-pas-les-oilers-1.6899556 Le gars devrait focus sur avoir des bonnes présence peut importe la ligne et des bon entrainement, la y va avoir sa place sur un top 2 mais bon je l'ai déjà dit je crois pas en lui et j'espère pour lui que c'est toi qui a raison.
  16. Gotchon

    @EZ_Talk pour le salaire : il peut prétendre a maximum 294000$ en Finlande, selon l'article sur ce site, le minimum en NHL est deux fois supérieur. donc je ne comprends pas pourquoi tu maintiens que c'est pour l'argent. Ensuite ton article ressemble à mes propos et je viens de comprendre que quand tu met top 2, tu parles des trio, donc on parle de la même chose. Après à mes yeux ce n'est pas arrogant de sa part de dire qu'Edmonton ne veut pas lui accorder cette chance et qu'il veut tenter ailleurs. il y a plein d'exemple de joueur qui n'ont pas percé dans leur équipe de draft mais explosé après (tout comme plein qui ont finit flop). S'il reste à Edmonton c'est un flop, s'il part il va obtenir une nouvelle chance et tenter de prouver qu'il a sa place. Mets-toi à sa place, tu fais quoi? j'approuve complètement son choix personnellement et je trouve qu'il prends même une décision courageuse.
  17. EZ_Talk

    @Gotchon Je fais quoi a sa place? Oui, je demande une transaction mais je me la ferme ou je tiens des propos du genre je suis près travailler plus fort, je parle pas des conditions comme je veux jouer sur les 2 premières lignes ou je veux pas jouer dans un marché canadien. En plus je me sert de cette frustration dans le gym ou je prend un coach pour travailler mes lacunes, voila ce que je fais. Mais la encore c'est juste mon opinion, je trouve qu'il est un bust et un bébé gâté.

Laisser un commentaire