Retour à l'accueil

Le prix pourrait être bonifié pour obtenir Kovalchuk

Une date limite qui sera intéressante pour le Canadien

Nous ne tournerons pas autour du pot, la date limite des échanges fait couler beaucoup d’encre au Québec fait couler beaucoup d’encre au Québec. En raison de la position du Canadien au classement, on remarque deux fronts dans la populace. Ceux qui veulent vendre et ceux qui veulent conserver les effectifs. Peu importe votre position, le marché est là pour les joueurs du CH et surtout pour Kovalchuk.

Un informateur se prononce

Ce matin, le membre de Sportsnet, Eric Engels, a mentionné que selon des informations qu’il a reçues, le prix pour Kovalchuk serait définitivement un choix de deuxième ronde présentement. Toutefois, il y aurait aussi la possibilité de recevoir un choix de première ronde si Bergevin se fait persuasif. La majorité des équipes dans la course sont bloquées au niveau de la masse salariale. Alors, comme Ilya Kovalchuk semble débloquer et pouvoir contribuer de nouveau aux succès d’une équipe dans la LNH, plusieurs organisations s’informeraient. En prenant en compte le fait que le Russe ne coute rien ou presque sur la masse salariale, on peut comprendre l’intérêt qu’il suscite.

Le pari de Marc Bergevin semble se confirmer comme étant un coup de génie si l’attaquant est échangé pour un choix de première ou deuxième ronde. « Bargin bin » a encore frappé !

Êtes-vous étonné de l’intérêt et du prix demandé pour le Russe ? Voulez-vous le garder ou l’échanger ? continuera-t-il sur sa lancée ?

À lire également

Repêchage 2020 : Jérémie Poirier

Repêchage 2020 : Connor Zary

Repêchage 2020 : Jan Mysak

Trois plans B pour Pittsburgh

Vejdemo, remplaçant de Thompson ?

Un troisième premier choix fait son entré cette année chez les Islanders

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 26 octobre 2024

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens
Actualité NHL 20 septembre 2024

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL
Actualité NHL 20 septembre 2024

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025
Actualité NHL 18 septembre 2024

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov
Actualité NHL 13 août 2024

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange
Actualité NHL 19 juillet 2024

Du nouveau dans le dossier Martin Necas

Du nouveau dans le dossier Martin Necas
Actualité NHL 26 juin 2024

Rumeurs LNH: Martin Necas et le futur de Steven Stamkos

Rumeurs LNH: Martin Necas et le futur de Steven Stamkos
Actualité NHL 22 juin 2024

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction

Commentaires

  1. Bruins17

    Je viens de lire que certaine équipe serais prêt à donner un 1er choix pour Kovalchuk. Et bien si cela arrive faut congédier se DG qui fera se move et rapidement. Moi je donnerais au MAX un 3iem choix pas plus à un joueur qui étais disponible pour rien. Présentement Kovalchuk parais bien car il reste un bon joueur mais me vider pour ça non merci. Kovalchuk parais bien car il joue pou4 un club s'en talent donc resort de beaucoup du lot.
  2. pascal96

    Je ne donnerais pas non plus un choix de 1 ou 2 pour lui. Mais une équipe qui a besoin de plus de punch en attaque et qui est booké sur la masse doit le considéré comme une merveilleuse option. Kovy et Bergy ont vraiment bien joué leur carte. Dans le fond, Kovy a voulu une équipe où il allait être sur le top 6. Ça lui a permis de redorer son image et sa valeur au yeux des équipe de l'ensemble du circuit. L'équipe parfaite pour jouer aussi haut dans l'alignement était le Canadien. S'il vise la coupe, c'est certain qu'il a déjà une entente avec Bergy de l'échanger. Bergy lui, le signe et se dit, s'il marche, je vais le revendre pour des assets. Peu importe l'asset qu'il va chercher ça va valoir la peine. J'ai de la misère à croire que qu'un ne voudrait pas le vendre. On le signera cet été au pire, ça sert absolument à rien de le garder. Même chose pour Scandella...out ! faut rentabiliser les atout qu'on a.
  3. Bruins17

    @luc.lachance Désolé mais même Gallagher doit être considéré a un échange. Avec toute les commotions de par son style si le CH reçoit une bonne offre diit écouter sinon le CH va devoir le signer à long terme et se n'est pas le joueur à qui tu veux donner un long contrat vu son passé médical. En tout cas pas moi !!!!
  4. Gotchon

    @Bruins17, Je suis d'accord avec vous qu'en théorie il ne vaut pas plus qu'un 3ème ronde, mais le marché s'emballe toujours à la date limite, donc les chances d'un 2ème ronde sont grandes et s'il y a un 1er ronde, c'est le jackpot pour Montréal. pour moi, Kovy montre déjà des signes de fatigue, il n'a pas vraiment jouer le match contre les Blue Jackets. ça me fait dire qu'il sera une belle histoire pour Montréal si on l'échange, mais il ne faudra pas le resigner à prix d'or cet été.
  5. Ced244

    @Bruins17 Gallagher doit rester avec le club pour le leadership qu'il apporte. Sinon le CH va finir comme les Sabres ou les Oilers!
  6. Bruins17

    @Ced244 Bah tant qu'à moi le CH est déjà rendu un club de bas de classement. J'enlève rien à Danault et Gallagher mais dans de bon clubs joue pas sur la 1er ligne. Quand Dansult est ton 1er Centre avec tout le respect que je lui donne ça en dit gros sur ton club. Tant et aussi longtemps que Bergevin et Timmins vont compétitioner à savoir qui a les plus gros biceps se club est appeler à poireauter dans le cas du classement. De toute évidence le fameux plan de Bergevin plait à Molson qui lui fait de l'argent.
  7. Ced244

    @Bruins17 Je suis daccord que danault et gallagher ne sont pas des joueurs élite. Je crois que la situation va se replacer avec le dévelopement de Suzuki. Il a le potentiel de centre numero 1 a mon avis! Je crois aussi que Poehling deviendra un bon 3e centre dans le style de Jordan Staal. Danault comme 2e c'est ok. Avec cette ligne de centre le CH sera dure a affronter. Et la tu px ajouter du talent au ailes. Drouin a le talent pour la 1re ligne. Domi sera un luxe sur la 2e. On verra pour Caufield mais je le vois jouer sur une ligne Domi- Suzuki-caulfield. La défense est très critique. C'est sa que sa fait un reset baclé.
  8. ErdqScooby

    Kovalchuck ne vaut meme pas un deuxieme pick alors un premier.... Jadore ce qu il a apporter jusqua maintenant, mais reste qu il faut etre realiste. Mais bien sur on parle de la date limite des echanges, des trades plus folle ont en a deja vue. Ce qui aide c que meme si il a ralentit kovy a garder son shooting et vision du jeux. Mettez le faible salaire et un club avec peux d argent dispo et en manque de scoring pourrais gamble. Si en plus plusieurs gros nom comme kreider ce blesse avant la date limite, sa valeur peu monter Perso jaime bien ce qu il apporte a un garc comme Suzuki, mais si je recoit un 2 round pick pour ou un prospect b why not.

Laisser un commentaire