L’élément manquant au Lightning de Tampa Bay se nomme-t-il Mike Green?
Depuis le début de la nouvelle année, le nom du défenseur des Red Wings de Détroit, Mike Green, ne cesse de circuler sur le marché des échanges. Cette situation est facilement explicable par le fait que sa formation actuelle sera exclue des prochaines séries éliminatoires. De plus, le contrat actuel du vétéran de 32 ans viendra à échéance au premier juillet prochain. Avec un salaire annuel moyen de six millions de dollars et une production offensive de 29 points en 56 rencontres, Green est un élément qui pourrait quitter Détroit d’ici le 26 février prochain. Du moins, Ken Holland fera sans doute des pieds et des mains pour acquérir quelque chose en retour de services au risque de perdre ce dernier par l’entremise du marché des agents libres pour absolument rien.
Selon une source du journaliste Ansar Khan de l’éditorial mlive.com, le défenseur serait enclin à lever sa clause de non-échange afin de se joindre à l’organisation du Lightning de Tampa Bay. Khan a confirmé la présence de plusieurs discussions d’échanges entre les deux formations. Un des éléments en jeu serait le choix de première ronde du Lightning de Tampa Bay lors du prochain repêchage. Holland aimerait bien faire l’addition de ce choix. En terminant, Green qui adore la ville de Détroit pourrait bien effectuer un retour auprès de cette organisation le premier juillet prochain en tant qu’agent libre. C’est du moins ce qu’a affirmé le chroniqueur.
Selon capfriendly.com, Steve Yzerman disposerait en ce moment d’environ 7,9 millions de dollars de libre sur sa masse salariale. Ce montant serait suffisant pour accueillir les services du vétéran défenseur jusqu’à la fin de la présente campagne.
[STATS]925[/STATS]
Commentaires