Retour à l'accueil

Les Bruins et les Blues auraient contacté les Flyers pour s\’informer de Daniel Brière

Frank Seravalli rapporte que les Bruins de Boston ainsi que les Blues de St-Louis auraient contacté le directeur général des Flyers de Philadelphie, Paul Homlgren, concernant son petit joueur de centre, Daniel Brière. Ceux-ci aimeraient pouvoir transiger certains de leurs effectifs afin de conclure une transaction amenant le patineur de 35 ans dans leur rang. Le journaliste note que les deux patrons, des Bruins et des Blues, ont assisté à plusieurs rencontres de la formation de la Pennsylvanie, au cours des dernières semaines, ce qui explique le pourquoi de cet intérêt soudain.

Le principal intéressé a affirmé que ses discussions sont hors de son contrôle et qu\’il souhaite poursuivre son aventure avec les Flyers. Rappelons que l\’auteur de 11 points, cette saison, a une clause de non-échange reliée à son contrat de 8 campagnes d\’une valeur annuelle de 6.5 millions. Il peut donc avoir le luxe de décider s\’il accepte de plier bagage dans le cas où Paul Homlgren ne souhaitait plus retenir ses services.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 13 mars 2025

Rumeur NHL: Des demandes dérisoires pour les services de l’attaquant Rickard Rakell ?

Rumeur NHL: Des demandes dérisoires pour les services de l’attaquant Rickard Rakell ?
Actualité NHL 12 mars 2025

CH: Oublions Trevor Zegras, mais le prix pourrait servir pour autre chose !

CH: Oublions Trevor Zegras, mais le prix pourrait servir pour autre chose !

Commentaires

  1. Trudel2981

    Si l'offre est de valeur égale, les Flyers l'enverrait vers St. Louis pour ne pas l'offrir à un rival. Mais je doute quand même qu'ils veuillent l'échanger.
  2. CS81

    Pourrait-on assister à une transaction du genre : D. Boyle et plus en retour de D. Brière et plus? San José a désespérément besoin d'un attaquant pour marquer des buts tandis que Philadelphie a besoin d'un défenseur offensif pour relancer l'attaque et le jeu de puissance. En plus, les deux joueurs ont pratiquement le même âge et sensiblement le même "cap hit". Toutefois, les deux vétérans ont une clause de non-échange et ne semblent pas encore prêt à la lever pour aller ailleurs.
  3. momoali

    Les Flyers se doivent de se débarrasser du contrat de Daniel Brière. Brière joue comme un joueur de 2e trio. Il est encore excellent et très fiable. Mais les Flyers n'ont pas assez d'espace dans leur masse salariale pour le garder. En plus, le contrat de Claude Giroux arrive très bientôt à expiration (la saison prochaine). Si Holmgren décide de se débarrasser de Daniel Brière (transaction ou rachat), Sean Couturier pourrait être le joueur de centre de 2e trio et Brayden Schenn devrait jouer comme 3e centre.
  4. M.a.x

    Je serais vraiment surpris que les Bruins obtiennent Brière. Après tout, Boston et Philadelphie sont deux formations qui se sont affrontées à plusieurs reprises en séries et qui ont une bonne rivalité. De plus, les deux aspirent aux grands honneurs et sont dans la même association. En santé (particulièrement en séries), Brière est vraiment capable d'aider la cause d'une équipe. @CS81 Ta suggestion est bonne. Le duo Hartnell et Giroux est à nouveau réunis à Philadelphie et c'est vraiment Giroux qui semble en profiter. Depuis quelques matchs, le capitaine des Flyers est de retour au sommet de son art. Avec la relève des Flyers en attaque (Laughton, Couturier, B.Schenn, Read, Voracek, Giroux, Couturier), Holmgren peut se permettre d'échanger Brière. Cependant, selon leurs statistiques cette saison (Couturier a 7 points et est moins 6; B.Schenn a 17 points et est plus 9), B.Schenn est actuellement le deuxième centre de l'équipe. Ce n'est pas Couturier.
  5. mustang23

    ça me fait bizarre d'entendre des rumeurs d'échange concernant Brière. -nommé '' assistant '' de l'équipe. -mister '' playoff '' -joueur qui a le signe des flyers tattoué sur le coeur. mais en même temps, avec son âge et l'arrivé des jeunes qui progressent peu a peu ... me laisse croire que cette rumeur peu devenir vraie d'ici la prochaine date limite des échanges!!! je serais très déçu, mais bon, faut s'y attendre dans le monde du hockey, toute bonne chose a une fin :(

Laisser un commentaire