Retour à l'accueil

Les Canadiens de Montréal pourraient bouger de nouveau à la date limite

Ce lundi, sur le TSLH Podcast, un nouvel épisode du Poolcast était rendu disponible dans lequel j’aborde les dernières rumeurs de transaction en NHL. Du côté du Canadien de Montréal, je m’avançais à dire que Marc Bergevin n’a pas terminé son boulot. Je m’attends à ce qu’il liquide du salaire pour venir combler un besoin en défensive et même si ce n’est pas le cas, on doit prévoir d’éventuelles blessures tout en se donnant un petit lousse sous le plafond. D’ailleurs, la complexité du plafond salarial fut très bien expliquée par Hart Levin, fondateur de Puck Pedia, dans un entretien avec Nicolas Cloutier de TVA Sports.

C’est réellement compliqué cette saison avec tous les calculs à faire. Bonis pour les joueurs, taxi squad à gérer et un plafond qui n’a pas monté, disons que les experts en masse salariale au sein des formations se creusent beaucoup plus la tête. Chez le Canadien, on tente de parfaire l’équipe malgré le peu d’espace disponible. Le rêve Ekholm devient de moins en moins accessible à moins d’une entourloupe impliquant les Hawks, qui disposent de 22M$ en espace grâce à leur LTIR, ou en échangeant un élément du club actuel.

Selon Elliotte Friedman, Marc Bergevin n’a pas terminé son travail et l’analyste croit qu’Artturi Lehkonen serait le joueur le plus susceptible de quitter l’organisation dans le but de faire de l’espace sur la masse salariale.

Personnellement, je préférerais Byron, mais force est d’admettre que la valeur de Lehkonen, même si elle ne doit pas être incroyablement élevée, l’est sûrement plus que celle de Ti-Paul. Ce dernier fut boudé au ballottage à deux reprises et son salaire de 3,4M$, bon pour encore deux saisons, freine plusieurs organisations. Quant à Lehkonen, l’attaquant finlandais coûte 2,4M$ et sera RFA à l’été. Présentement, il est sur une séquence de 13 matchs sans point.

Croyez-vous que les jours de Lehkonen sont comptés au sein de l’organisation montréalaise ?

[STATS]10064[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 26 octobre 2024

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens
Actualité NHL 20 septembre 2024

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL
Actualité NHL 20 septembre 2024

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025
Actualité NHL 18 septembre 2024

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov
Actualité NHL 13 août 2024

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange
Actualité NHL 19 juillet 2024

Du nouveau dans le dossier Martin Necas

Du nouveau dans le dossier Martin Necas
Actualité NHL 26 juin 2024

Rumeurs LNH: Martin Necas et le futur de Steven Stamkos

Rumeurs LNH: Martin Necas et le futur de Steven Stamkos
Actualité NHL 22 juin 2024

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction

Commentaires

  1. jay-string

    Du côté du ch, les joueurs échangeables ne sont certainement pas au sommet de leur valeur réelle. Si j'avais un joueur à échanger pour me faire de la place sur la masse salariale, je regarderais du côté de Thomas Tatar. Son rendement cette année et j'ajouterais même en général lors des séries n'est pas extraordinaire et il devient joueur autonome à la fin de la saison. Je ne crois pas que le ch va le re-signer donc il devrait à mon avis être celui à sacrifier. Danault au centre rempli plus de mandats que Tatar ne serait-ce que dans le cercle des mise au jeu ainsi que pour tuer les punitions, il demeure un joueur plus important que Tatar pour les séries à mon avis. La production ne reposant plus uniquement sur le trio de Danault, je crois qu'un atout de Laval pourrait bien remplir le chandail libre advenant le départ de Tatar. Et si vraiment Ekholm est disponible, il faut y aller. Tatar 2 bons jeunes espoirs 2nd à mon avis ils y penseraient (1st à la limite je crois que ca passe)
  2. thusk-

    @jay-string Avec nashville de retour en serie, je doute tres fortement wue ekholm soit encore disponie et risqie de partir possiblement plus cet été avant le repechage de Seattle.
  3. laurent.houle

    Pkoi pas David Savard avec le ch On a juste 2 défenseur droitier
  4. Matthieubaker

    Ca nous prend un defenseur qui aide a relancer l'attaque, donc comme droitier je m'esseyerais avec Brandon Montour. Je me fis pas a ces stats car Buffalo sont mediocre comme organisation .... mais a seulement 26 ans, s'il redeviens le joueur qu'il etais avec les Ducks, ont en sortira gagant, car ont aura pas payer cher vu que sa valeur baisse avec les Sabres et que Weber et Petry prenne de l'age. Un pari pas trop risquer vu qui tombe UFA cette ete anyway Edmundson - Petry Chiarot - Weber Romanov - Montour (Kulak, Mete)
  5. Benoy78

    J'ai de la difficulté de croire que Bergevin réussira à bouger un Byron, Lekhonen ou Tatar, leurs stats joue contre eux. À moins que tu transige genre Armia qui a une meilleure valeur et que tu insère granduellement Caufield. Ca prendra un autre tour de force de Bergevin. Sinon, un joueur à la défensive que j'aimerais voir le CH acquérir est Erik Gudbranson. Il ne devrait pas coûter cher, bon coéquipier et il pourrait protéger les joueurs du club. Il fait tout de même ca part de point, ca donnerait également du lousse à Weber côté robustesse.

Laisser un commentaire