Les demandes salariales de Zach Werenski et d’Ivan Provorov seraient connues
Les deux défenseurs sont toujours sans contrat à l’heure actuelle, à l’image des nombreux RFA en mode négociation présentement. Cela dit, le marché des défenseurs est tout autant intéressant à suivre que celui des attaquants. Avec Charlie McAvoy, Zach Werenski et Ivan Provorov comme étant les trois plus gros noms chez les défenseurs à chercher un nouveau contrat présentement, disons que les prochaines semaines seront très intéressantes. Le chroniqueur du Columbus Dispatch Brian Hedger aborde d’ailleurs les dossiers de Werenski et de Provorov dans son dernier papier.
Selon ses informations, le clan Werenski exigerait un contrat de transition pour leur part. Une entente d’environ trois saisons serait envisagée par le défenseur de 22 ans avec un salaire annuel avoisinant les 5-6M$. En contre-partie, le défenseur des Flyers souhaiterait plus un contrat à long terme avec une durée maximale prévue à la convention actuelle. Toujours selon les informations d’Hedger, Provorov demanderait un contrat de huit saisons à Philadelphie, à un salaire annuel avoisinant les 10M$. Si on lui consenti un tel contrat au sein de l’organisation des Flyers, Provorov deviendrait le troisième défenseur le mieux payé de la LNH devant P.K Subban (9M$) et Brent Burns (8M$) et tout juste derrière Erik Karlsson (11,5M$) et Drew Doughty (11M$.
L’an dernier, Provorov a connu un saison plus difficile et c’est un peu ce qui me laisse croire que les Flyers ne tomberont pas dans le panneau de lui consentir un tel contrat. Mais bon, ils ont tout de même surpayé Kevin Hayes alors on doit s’attendre à tout… Les Flyers ont présentement plus de 13M$ pour s’entendre avec Provorov et Konecny, autre joueur RFA de l’organisation. Du côté des Jackets, on possède un peu plus de 15M$ seulement pour Werenski.
#CBJ update
Zach Werenski seeking three-year contract at $5 million-plus annually, source sayshttps://t.co/omT6zSjsCj
— Brian Hedger (@BrianHedger) August 21, 2019
Also heard Provorov’s camp asked for $10m cap hit, which I’m hoping/guessing was attached to an eight-year deal.
So … #CBJ
— Brian Hedger (@BrianHedger) August 21, 2019
Commentaires