Les dernières infos et rumeurs de Friedman | Saison importante pour Pietrangelo, de l’intérêt pour un défenseur des Panthers et plus encore…
Dans sa dernière chronique des 31 thoughts, Elliotte Friedman aborde le sujet de la prochaine négociation de contrat d’Alex Pietrangelo. Ce dernier devient joueur autonome sans compensation à l’été, ce qui veut dire que la saison 2019-2020 a une importance capitale pour le défenseur des Blues. À titre de comparatif, le contrat d’Ekman-Larsson semble de plus en plus pointer vers le point de départ des négociations. Le défenseur des Coyotes a paraphé récemment un contrat de 8 saisons au coût total de 66M$ à l’âge de 28 ans. On peut donc s’attendre à un contrat fort semblable pour Pietrangelo, qui a 29 ans et qui présente sensiblement le même rendement statistique qu’Ekman-Larsson dans les dernières saisons. L’agent de Pietrangelo aurait rencontré Doug Armstrong lundi, mais les négociations sont au stade initial pour l’instant, à l’instar de Roman Josi. Le défenseur, qui devrait également toucher sa part du gâteau cet été à Nasvhille, s’inscrit dans la même colonne que les Pietrangelo et Ekman-Larsson en frais de contrat.
De l’intérêt pour un défenseur des Panthers
Le défenseur des Panthers, Mark Pysyk, attirait beaucoup d’intérêt cet été. L’arrière de 27 ans sera UFA à l’été et on semble vouloir tester le marché des échanges du côté de l’organisation de la Floride. L’intérêt pour un tel défenseur serait toujours présent selon Friedman, alors que les Devils et les Canucks seraient dans la course. Avec un impact salarial de 2,73M$, les formations qui sont sur le fer avec la masse salariale ne porteront pas d’intérêt. Celui qui n’a jamais cumulé plus de 17 points dans une saison peut solidifier une troisième paire de défenseur, mais l’arrière droitier ne risque pas de donner un retour intéressant pour la Floride. On pourrait quand même s’attendre à ce qu’il tombe sur le marché des joueurs autonomes à l’été.
Ça ne niaise pas dans les pratiques du CH
Simple fait cocasse rapporté par Friedman dans sa chronique, Keith Kinkaid est impressionné par la rigueur de Shea Weber en pratique. En effet, l’arrière a presque décapité l’auxiliaire du CH avec un tir frappé lors d’un entraînement de l’avantage numérique. »La plupart des joueurs ne pratique pas l’avantage numérique à 100% lors des entraînements. Shea ne fait pas partie de la plupart de ces joueurs ! »
Toujours chez le CH, il semblerait que l’apport de Jonathan Drouin soit très apprécié du coach en chef, Claude Julien. »S’il joue comme cela tout le temps, il n’y aura aucun problème. » Pourtant, plusieurs blogueurs rapportaient que Julien ne savait plus du tout quoi faire avec Drouin. Semblerait que ce ne soit pas le cas…
En rafale
– Jack Johnson et Juuso Riikola sont deux noms à surveiller chez les Penguins pour une transaction. Ce matin, on apprenait qu’un autre joueurs serait inclus dans les discussions. Rutherford souhaite combler la perte de Malkin en offensive. Réussira-t-il ?
– Josh Ho-Sang se dit prêt à jouer en LAH une fois échangé ailleurs dans la ligue. Pour le moment, il regarde l’action chez lui à la demande de l’organisation.
– Dustin Byfuglien prendra son temps afin de prendre une décision sur son avenir. Selon son agent, même si l’organisation maintient les contacts verbaux, aucune pression n’est exercée sur son client.
– Un joueur à surveiller: Alexander Barabanov. L’attaquant de 27 ans joue en KHL et l’an dernier, il a cumulé 46 points en 58 matchs. Quelques organisations se sont déplacés pour le voir jouer en personne. Peut-être un prochain exil pour ce joueur ?
31 Thoughts: https://t.co/zJdrbJV6zO
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) October 8, 2019
Commentaires