Les dernières rumeurs dans la LNH | Prolongation pour Svechnikov? Byfuglien à la retraite? Virtanen à Montréal?
La saison et les séries 2020 sont maintenant derrière nous. Mes deux journées favorites de l’année arrivent à grands pas, soient le repêchage amateur et l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Ainsi, les rumeurs débutent en force du côté de nos médias traditionnels. Depuis hier, nous avons eu droit à un segment du Insider trading sur les ondes de TSN et aujourd’hui, Elliotte Friedman fournit son classique 31 thoughts. Dans cette manchette, nous ferons le tour des rumeurs véhiculées par nos journalistes couvrant les activités de la LNH. C’est parti !
1. Selon Elliotte Friedman, les Hurricanes étudieraient la possibilité de soumettre une offre de contrat de huit saisons à l’attaquant Andrei Svechnikov. Ses informations parlent d’un montant annuel de 7,5M$. L’attaquant russe termine son contrat d’entrée la saison prochaine, donc si une telle prolongation de contrat survient, il s’éviterait un contrat de transition. Je m’attends tout de même à ce que cette prolongation de contrat soit près du contrat d’Aho (8,454M$), donc il se pourrait qu’au final, on parle d’un contrat d’environ 8 à 8,5M$ par année pour celui qui a guidé les Hurricanes en séries.
2. Selon Darren Dreger, les Oilers porteraient un grand intérêt envers Oliver Ekman-Larsson et les discussions seraient même entamées. Dans son segment du Insider Trading, il explique toutefois que la tâche sera difficile considérant le salaire d’OEL. Ce dernier touche présentement un salaire de 8,25M$ par année sur un contrat qui se termine dans 7 saisons. Dreger ajoute que Boston pourrait observer la possibilité d’ajouter Ekman-Larsson. Considérant un départ imminent de Torey Krug, l’hypothèse lancée par le reporter de TSN fait du sens, mais financièrement, est-ce que cela en fait autant ?
3. Toujours du côté d’Edmonton, Pierre LeBrun poursuit en expliquant que les Oilers voudront fort possiblement adresser leur problème dans le filet. Mike Smith ne sera possiblement pas de retour avec la formation, donc on se cherche une option pour accompagne Mikko Koskinen. Les noms évoqués sont Darcy Kuemper, Matthew Murray et ce serait maintenant au tour de Petr Mrazek d’être visé par ces rumeurs. Le gardien des Hurricanes deviendra toutefois UFA à la fin de la prochaine saison, donc ce serait une solution à bien court terme. Je doute par contre que les Hurricanes, considérant leur manque de profondeur devant le filet, laissent partir Mrazek.
4. On revient du côté d’Elliotte Friedman, qui aborde le cas de Dustin Byfuglien. Ce dernier fut libéré de son contrat avec les Jets de Winnipeg après une saison loin des patinoires. Le gros défenseur reviendra-t-il au jeu ? Selon l’analyste de Sportsnet, le Wild se serait informé de ses intentions et Friedman croit que s’il y a bien une formation où le »Big Buff » aimerait revenir au jeu, ce serait au Minnesota. Cela dit, l’agent de Byfuglien doute que son client revienne ou non au jeu. À l’heure actuelle, tout indique que le défenseur de 35 ans s’en va vers la retraite.
5. Jake Virtanen. Ce nom circule depuis des années on dirait et le mot »insatisfaction » lui colle à la peau. En début d’année, on n’était pas satisfait de sa forme physique au camp et pourtant, il a connu une bonne saison comme joueur de soutien. Après les séries, on semble encore insatisfait de son rendement. Va-t-on l’échanger un jour ? Il semblerait que ce scénario arrivera bientôt selon les informations de Dreger. En effet, Jim Benning doit couper un peu de salaires sur sa masse salariale s’il veut signer Markstrom et il a déjà mentionné qu’il risque de devoir se départir de jeunes joueurs. Un ailier physique comme Virtanen pourrait assurément intéresser Marc Bergevin à mon avis. Comme j’expliquais dans un podcast il y a quelques semaines, on s’attend toujours à ce que Montréal signe les gros joueurs et finalement, ce sont des joueurs de soutien qui s’amènent dans la Métropole. 2020 ne fera pas exception et je ne serais aucunement surpris que Jake Virtanen porte le chandail du CH la saison prochaine.
6. À Winnipeg, échanger Ehlers pour faire de la place pour le futur contrat de Patrik Laine, ce n’est pas une option envisagée. La prochaine négociation sera massive pour les Jets et le clan Laine alors que, on le rappelle, le tout ne s’était pas déroulé super bien lors de la dernière entente. Par contre, Friedman explique que Kevin Cheveldayoff et le clan Laine essaient de régler la situation avant que cela ne devienne un problème. Après tout, si Laine coupe les ponts devant une impasse, les Jets n’auront pas le prix énorme qu’on pourrait soutirer sur le marché. C’est à l’avantage de tous de trouver un terrain d’entente, que cela mène à une transaction ou non.
En rafale
– Les Devils, même si Blackwood a fait du bon boulot cette année, pourrait pencher pour Askarov au repêchage en raison d’un manque de profondeur devant le filet au sein de l’organisation (Friedman)
– Les Capitals de Washington tenteraient de liquider du salaire dans le but de conserver les services de Brandon Dillon (Friedman)
– Marc-André Fleury ne devrait pas subir le même sort qu’Henrik Lundqvist, soit le rachat (Friedman)
– Le Lightning, même s’ils viennent de gagner la Coupe, est déjà actif. Julien BriseBois doit liquider environ 10M$ puisque le salaire de Vasilevskiy entre en jeu l’an prochain. Tyler Johnson et Yanni Gourde sont deux joueurs avec du terme qui pourraient bouger. Par contre, ces deux éléments possèdent des clauses complètes de non-mouvement. Des offres hostiles pourraient indirectement les sauver. (Lebrun)
– Les Flames regardent toutes les options pour les gardiens de but. (Friedman) Mes »guess »: Henrik Lundqvist ou Braden Holtby.
– Les Panthers souhaitaient vraiment avoir Patric Hornqvist. Les Penguins songeaient à le soumettre au ballottage, mais les Panthers l’auraient assurément réclamé. Une transaction devait donc être conclue (Friedman)
31 Thoughts: Read it before everything changes. Enjoy! https://t.co/MiAywODyoX pic.twitter.com/tfTAjuHccb
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) September 30, 2020
ICYMI, INSIDER TRADING: #TSNHockey Insiders discuss…
🏒 #NYR expected to buy out Lundqvist
🏒 Oilers’ interest in OEL & Mrazek
🏒#Canucks listening on Virtanen
🏒 GM BriseBois already on the phone as #StanleyCup champs try to create cap spaceWATCH 🌍: https://t.co/wXw8Qv5Qab pic.twitter.com/5Z65stSc0Y
— TSN Hockey (@TSNHockey) September 30, 2020
Commentaires