Les dernières rumeurs de Pierre LeBrun visant les Leafs et les Oilers
Tout au long de la journée, nous vous tiendrons au courant des rumeurs qui effusent dans le monde hockey en cette journée de »UFA Fenzy ». Plus tôt ce matin, Elliotte Friedman parlait de ses dernières informations à la radio, puis ce fut au tour de David Pagnotta d’en faire de même sur les ondes de TSN radio. Dans cette manchette, observons les dernières rumeurs du matin en provenance de Pierre LeBrun, du réseau TSN.
D’entrée de jeu, l’analyste de TSN mentionne qu’il s’attend à ce que la classe moyenne des joueurs autonomes trouve preneur plus rapidement que les plus chérants. La raison est fort simple: ces joueurs risquent de commander de plus légers contrats et avec le peu d’espace dont disposent les équipes, on agira avec prudence. On veut assurément user de patience avant d’octroyer le gros prix. C’est également une question d’agent. Les agents de joueurs sont aussi dans l’incertitude que nous dans un marché volatil causé par le »flat cap ».
Tyson Barrie
Le défenseur n’a pas été signé par les Leafs et frappe donc à la porte de l’autonomie. Selon LeBrun, Edmonton et Anaheim porteraient de l’intérêt sur l’arrière. Selon l’analyste, les Oilers pourraient lui octroyer un contrat à court terme, ce qui permettrait au défenseur de retrouver sa valeur marchande puisque la dernière année ne fut pas très faste en matière de bonnes performances.
Maple Leafs de Toronto
Le nom de Travis Hamonic est soulevé au sein de l’organisation des Leafs selon LeBrun, mais l’état-major pointerait aussi vers Brandon Montour. Par contre, LeBrun ne voit pas un »fit » potentiel pour une transaction et il soulève que le nom de William Nylander n’est nullement associé à l’organisation des Sabres de Buffalo. Ces derniers possèdent beaucoup d’argent disponible, donc une signature aurait plus de sens qu’une transaction.
Pour terminer, les Leafs aimeraient mettre la main sur Wayne Simmonds, mais il faudrait un »hometown discount » pour que ce dernier signe selon LeBrun. Malheureusement, ce dernier croit que Simmonds obtiendra de meilleures offres ailleurs qu’à Toronto. La décision lui reviendra au final, mais s’il penche pour u salaire décent pour la prochaine saison, ce ne sera pas à Toronto puisque les Leafs peuvent se permettre de signer le vétéran, mais à rabais (ou plutôt en liquidation !)
Lebrun says he thinks the Leafs have had some internal discussions on Travis Hammonic, and also thinks they like Brandon Montour, BUT doesn't think that TOR and BUF will make a trade together. Lebrun has NOT heard Nylander's name out there.
— J (@Account4hockey) October 9, 2020
Commentaires