Les dernières rumeurs et info endossées par Bruce Garrioch
Bruce Garrioch rapporte que l\’attaquant des Coyotes de l\’Arizona, Antoine Vermette, serait toujours le plus gros nom sur le marché des transactions. Le centre de 32 ans ne souhaiterait pas renouveler son entente avec la formation américaine ce qui forcerait son patron, Don Maloney, à étudier le marché afin de connaître sa valeur. Plusieurs équipes comme le Canadien, les Blackhawks, les Rangers et les Bruins ont manifesté de l\’intérêt à l\’endroit de Vermette dernièrement. Les Penguins pourraient également se lancer dans la course pour ses services. Le journaliste croit donc que les discussions dans ce dossier devraient s\’accentuer au cours des prochains jours.
À Boston, un dirigeant de la LNH trouve ridicules les rumeurs qui mentionnent que le poste du patron des Bruins, Peter Chiarelli, serait en danger. Avec une coupe Stanley, un trophée du Président, des apparitions en finales et en séries à son actif, Chiarelli a obtenu des résultats supérieurs à ceux de bien des équipes de la LNH.
À San José, les Sharks ont tenté et tentent toujours de se départir des attaquants Andrew Desjardins, Tye McGinn, James Sheppard et Tyler Kennedy. Dans le cas de Niemi, certaines formations se demandent pourquoi les Sharks ne lui ont pas offert de prolongation de contrat afin d\’éviter qu\’il teste le marché des agents libres.
À Calgary, le journaliste rapporte que les Flames pourraient échanger le vétéran, Curtis Glencross, dont le rôle à diminuer avec l\’équipe cette saison. Il susciterait d\’ailleurs beaucoup d\’intérêt à travers la LNH présentement.
À Dallas, l\’éditorialiste s\’attend à une date limite plutôt calme chez les Stars. Seul le vétéran Erik Cole pourrait changer d\’adresse afin d\’aider une équipe pour les séries.
À Montréal, Garrioch ne s\’attend pas à voir Marc Bergevin conclure de grosses transactions au cours des prochains jours. Il devrait tout de même tenter d\’ajouter de la profondeur à son équipe. Le patron du Canadien était d\’ailleurs à Toronto cette semaine afin d\’observer les performances de Roman Polak. Toutefois, Bergevin ne serait pas le seul à convoiter le défenseur de 27 ans et les Maples Leafs sont des rivaux du Canadien, ce qui poserait problème. Le journaliste note aussi que Bergevin a indiqué à ses homologues qu\’il souhaitait acquérir des joueurs qui deviendront UFA la saison prochaine. Il pourra ainsi conserver une marge de manoeuvre sous le plafond pour resigner Galchenyuk.
À Nashville, les négociations de contrat entre les Prédateurs et Mike Fisher seraient entamées. Le vétéran de 34 ans deviendra joueur autonome à la fin de la saison, mais il souhaiterait terminer sa carrière avec la formation américaine. Une entente de 3 ans à 5 ou 6 M$ par année pourrait satisfaire le clan de Fisher, croit Garrioch.
En Caroline, la tête dirigeante des Hurricanes, Ron Francis, sera un homme très occupé d\’ici la date limite des transactions. Certains joueurs comme Jiri Tlusty, Jay McClement et Andrej Sekera susciteraient beaucoup d\’intérêt à travers la LNH. Sekera serait d\’ailleurs l\’un des défenseurs les plus convoités sur le marché alors que des équipes comme Pittsburgh, St-Louis, Tampa et Vancouver seraient dans la course pour ses services. L\’éditorialiste mentionne aussi que les Hurricanes ont tenté d\’échanger le gardien Cam Ward, mais aucune équipe ne souhaite mettre la main sur son contrat de 6,3 M$ pour la saison 2015-16.
À Edmonton, la direction des Oilers a tenté de prolonger le contrat de Jeff Petry, mais en vain. Le défenseur de 27 ans sera donc échangé d\’ici au 2 mars prochain. Plusieurs équipes seraient intéressées à faire son acquisition, dont les Ducks, les Penguins, le Lightning et le Canadien. Mis à part Petry, les Oilers ne seront pas très actifs au cours des prochains jours. Toutefois, si la formation canadienne repêche un attaquant lors du prochain encan amateur, elle pourrait alors échanger Taylor Hall ou Jordan Eberle.
Au New Jersey, un dirigeant de la LNH croit que Lou Lamoriello devrait cesser de laisser Michael Ryder de côté s\’il souhaite obtenir un choix au repêchage en retour du vétéran. Toutefois, s\’il fait à sa tête, il devra alors offrir Ryder et un choix à une équipe pour se débarrasser de son contrat.
Finalement, le patron des Blue Jackets, Jarmo Kekalainen, n\’a toujours pas pris de décision à savoir ce qu\’il fera d\’ici le 2 mars prochain. Il pourrait malgré tout échanger les attaquants Mark Letestu et Cam Atkinson et le défenseur Jordan Leopold.
Commentaires