Les dernières rumeurs et infos rapportées par Bruce Garrioch
Bruce Garrioch rapporte que le défenseur des Coyotes de l\’Arizona, Keith Yandle, écoule la dernière année de son contrat et serait offert aux autres équipes de la LNH. Il pourrait même changer d\’adresse prochainement.
À Calgary, le patron des Flames, Brad Treliving, aimerait bouger avant la date limite des transactions. Il serait d\’ailleurs toujours intéressé à l\’attaquant, Chris Stewart, des Sabres de Buffalo. S\’il réussit à obtenir ses services, il devra réfléchir à la possibilité de lui offrir un nouveau contrat ou non.
À Boston, les Bruins auraient déposé une offre pour Chris Stewart, mais les Sabres voudraient le garder le plus longtemps possible dans l\’espoir de faire monter les enchères et obtenir le maximum en retour.
Les Oilers tenteraient de signer le défenseur, Jeff Petry, mais il devrait être échangé d\’ici la date limite des échanges.
Les Maple Leafs se départiront assurément du défenseur, Cody Franson, au cours des prochaines semaines.
Les Sénateurs travailleraient très fort afin de prolonger le contrat de Marc Methot qui deviendra agent libre à la fin de la saison. Il serait d\’ailleurs à la recherche d\’une entente de 6 ans alors que les Sénateurs lui offriraient plutôt 4 ans. Le journaliste croit qu\’une somme totale de 25 M$ devrait suffire pour voir les deux clans s’entendre rapidement.
Les Jets aimeraient offrir une prolongation de contrat à leur nouvelle acquisition, Drew Stafford.
En Arizona, les Coyotes devraient échanger le centre, Antoine Vermette, d\’ici au 2 mars prochain. Les Blackhawks travailleraient vraiment fort afin d\’obtenir ses services, mais ils devront trouver un moyen de prendre en charge son salaire sans dépasser le plafond salarial. Une tâche qui s\’annonce ardue.
Au Minnesota, le Wild aimerait également mettre la main sur Vermette, mais ils devront trouver le moyen de se départir de Kyle Brodziak.
Les Jets de Winnipeg seraient à la recherche d\’un joueur de centre efficace au cercle des mises en jeu. Ils se seraient informés du prix à payer pour le québécois de 32 ans.
Le Canadien convoiterait également l\’attaquant des Coyotes, mais il préférerait l\’utiliser comme ailier et non comme centre.
En Floride, les futurs agents libres Tomas Fleischmann, Scottie Upshall, Tomas Kopecky et Sean Bergenheim seraient tous disponibles sur le marché des échanges.
Plusieurs formations seraient présentement à la recherche de renfort à la ligne bleue comme le Lightning, les Ducks, les Flames, l\’Avalanche, les Stars, les Kings, le Canadien, les Penguins et les Sharks. Le marché devrait d\’ailleurs s\’activer très bientôt suite à la transaction de Tyler Myers, croit un dirigeant de la LNH.
En Caroline, Andrej Sekera susciterait l\’intérêt de plusieurs équipes de la LNH alors qu\’il deviendra joueur autonome à la fin de la saison. Les deux parties ont tenté d\’en venir à une entente, mais sans succès. Il sera donc échangé.
Les Capitals devront prendre une décision dans le dossier de Mike Green qui deviendra UFA, le 1er juillet prochain. Les équipes ont l\’impression qu\’il ne bougera pas à la date limite des échanges, car Washington est toujours dans la course aux séries.
Finalement, les Prédateurs aimeraient acquérir un attaquant et bénéficierait d\’au moins 11 M$ de libres sous le plafond salarial pour le faire.
Commentaires