Les dernières rumeurs hebdomadaires rapportées par Bruce Garrioch
Bruce Garrioch rapporte les propos d\’un exécutif de la LNH qui considère que la jeune sensation, Connor McDavid, est un joueur franchise, mais il ne pourra pas tout faire seul et peu importe sa future destination, celle-ci devra s\’assurer de l\’entourer adéquatement. Il ne sera pas non plus la réponse à tous les problèmes de sa future équipe.
La semaine dernière lors de la réunion des DG à Boca Raton, les dirigeants sur place ont discuté de la possibilité d\’apporter des modifications au week-end des étoiles. Ils aimeraient augmenter le niveau de compétition et s\’assurer que les joueurs étoiles ne déclarent plus forfait systématiquement. Ils n\’ont toutefois pas trouvé de solutions efficaces pour améliorer la qualité du spectacle. Le journaliste mentionne que les amateurs devront donc s\’en tenir au format actuel.
À New York, Garrioch ne serait pas étonné de voir le vétéran, Martin St-Louis, signer un nouveau contrat avec les Rangers prochainement. Des bonis rattachés au nombre de parties jouées pourraient d\’ailleurs faire partie de la nouvelle entente. Ils auront aussi suffisamment d\’espace sous le plafond pour s\’entendre avec lui. Il serait donc surprenant que l\’attaquant de 39 ans décide de quitter la formation américaine, la seule équipe avec qui il souhaitait poursuivre sa carrière la saison dernière.
En Floride, le journaliste mentionne que les Panthers ont pris un certain risque en cédant 2 choix au repêchage pour mettre la main sur Jaromir Jagr, le mois dernier. Ils sont d\’ailleurs toujours dans la course pour une place en séries et le Tchèque pourrait les aider à y parvenir. Depuis son arrivée dans le sud-est américain, le joueur de 43 ans présente d\’ailleurs une fiche personnelle de 2-5-7 en 9 matchs. Il représente ainsi une bonne acquisition à la date limite tout comme celles de Stafford et Myers à Winnipeg, Glencross à Washington et Stewart au Minnesota.
L\’attaquant de l\’Université Colgate, Kyle Baun, suscite l\’intérêt de plusieurs équipes de la LNH présentement. Des éclaireurs en provenance de Chicago, Colorado, Toronto, Philadelphie et New York ont d\’ailleurs assisté au match de Baun à Lake Placid, la semaine dernière.
En Arizona, plusieurs personnes se questionnent à savoir si Dave Tippett sera encore l\’entraîneur-chef des Coyotes, la saison prochaine. Garrioch mentionne qu\’il est un meilleur pilote quand Mike Smith fait les arrêts pour son équipe.
Plusieurs formations tenteront d\’améliorer leur situation devant le filet au cours de l\’été. Ce sera le cas des Sharks, des Sabres, des Oilers, des Leafs, des Flames et possiblement des Blues. Il croit d\’ailleurs que le gardien, Cam Ward, des Hurricanes pourrait se retrouver à St-Louis si jamais Elliott ne permet pas à son équipe de se rendre loin en séries, cette saison. Antti Niemi, Andrew Hammond et Devan Dubnyk qui offrent de bonnes performances à leur formation respective pourraient également attendre le plus longtemps possible avant de signer un nouveau contrat en tant qu\’agents libres. Parlant de Dubnyk, les négociations entre son agent et le Wild n\’ont pas encore commencé. Le journaliste pense toutefois qu\’il serait préférable pour le gardien de 27 ans de se concentrer sur ses performances et d\’ignorer son futur contrat.
Commentaires